La Grèce a triché cela a été vérifié, sur les chiffres ...pour entrer dans la zone euro
Pour Bruxelles , la Grèce est le berceau de la démocratie mondiale, le berceau des inventions politiques et d'appareils à gouverner.
C'est pour cela que la zone euro ne veut pas lacher les grecs car ils sont notre histoire et notre patrimoine mondial protégé.
L'EURO n'est pas la raison pour laquelle ces difficultés arrivent mais bien la gouvernance bruxelloise de l'édifice européen qui ne donne aucune satisfaction ou satisfecit mais renvoie uniquement une image d'incompetence et de jemenfoutisme ainsi qu une puérile volonté de faire de l'Europe un poids lourd du commerce et une zone protégée par l'américanisme et l'argent sale des délocalisations chinoises.
Bref, un stop aux importations chinoises et américaines seraient une manière de mettre l'Europe en position de force dans le monde puisque notre pouvoir d'achat sur ces produits sont un des plus éleveés dans le monde avec la Grande-bretagne.
Malheureusement il n'y a pas de scénario de retour en arrière puisque la zone euro fait partie de la grande ligne de la construction européenne qui passe aussi par un glissement de souveraineté vers bruxelles central. (Francfort)
Les monnaies confetti de l'avant euro sont désormais histoire ancienne , remarquez que pour traverser le benelux en 1990 il fallait changer 3 fois de monnaie . L'Europe médiévale NON MERCI.
Que l'Euro soit fort et nous rende plus prospère OUI.
DONC AUGMENTATION DES SALAIRES DE 6%
comme demandé en Allemagne.
PAX TIBI EUROPA MEA
pour créer son empire , Rome a étendu sa monnaie jusqu'en Egypte et mesopotamie.
Il n'y a pas de succès sans volonté politique et sans argent.