Les écoles privées ne sont pas toutes des structures bourgeoises et luxueuses où seule une caste de nantis peut y placer ses enfants
Je n'ai jamais dit ça, j'ai même évoqué les classes moyennes. (il faut me lire, aussi)
On reçoit beaucoup d'enfants ayant quitté le public pour différentes raisons dont l'une des plus habituelles est le rejet à cause d'un comportement agressif
D'un comportement agressif mal géré ou non géré par manque de moyens, nuance !
C'est un organisme de gestion privé qui paie le personnel non enseignant dont la quantité dépend des ressources disponibles , le matériel scolaire et extra scolaire sont à la charge exclusive de ces établissements sans que l'Etat ne verse un seul centime et je ne te parle par de l'entretien des locaux qui dans beaucoup d'établissements ne sont même pas assurés faute de crédits suffisants
Personne ne les oblige, ils se subtituent à une institution existante
Beaucoup d'écoles privées font bien leur travail avec autant de coeur et de dévouement que le public
Alors POURQUOI cette haine ce mépris cette suffisance envers nous ? pourquoi ne pas respecter , tenter de connaitre , comprendre au lieu de systématiquement critiquer et juger
Je ne critique pas et je n'ai aucun mépris pour qui que ce soit, je constate...
Notre travail avec les enfants méritent la reconnaissance , le privé ce n'est pas l'enfer mais une autre manière d'envisager l'éducation des enfants aussi compétente que celle du public
La liberté c'est manifestement un thème avec lequel la gauche à beaucoup de mal
La liberté n'est pas un problème, c'est l'inégalité et la création de ghettos qui en sont. L'école privée ne résout aucun problème sauf ponctuellement pour certains élèves dont les parents ont, soit les moyens, soit l'idée de sacrifice (ce qui est d'ailleurs encore plus grave quand on y pense...)