Vous les anti-Gauche, vous devez profiter comme les autres des acquis sociaux conquis par la Gauche depuis 1789 et accordés par le Général de Gaulle ? Pourquoi alors critiquer ? A moins que vous ne soyez richissimes et que vous payez de votre poche vos soins médicaux et autres nécessités !
Moi je vous suggère de tout rendre à l'Etat. N'oubliez pas les allocations de maternité, accordées à toutes les mères. Les remboursements médicaux. Allez travailler le 1er mai, commémoration d'une rencontre sanglante entre les ouvriers américains et la Police en 1886. Logique tout cela, non ? La classe ouvrière ne s'est pas cassée le derrière pour gâter des ingrats !
mais parce qu'on prend (et on garde) le meilleur et qu'on combat le pire de la gauche
ce n'est pas parce que la gauche a fait une mesure importante à une époque (Congés payés) que ça y est on devrait voter à gauche !
la sécu c'est De Gaule à la libération
la retraite par répartition c'est Vichy à partir de 1940, et de Gaule à la libération
Les mutualistes parviennent à bloquer la loi jusqu'en février-mars 1941 où Belin resservira le principe de répartition dans la mise en place de l'Allocation aux vieux travailleurs salariés (AVTS), premier système intégral par répartition.
L'AVTS est précisé par une abondante législation de 1941 à 1944, qui survivra à l'effondrement du régime de Vichy. La nouvelle institution a vocation à venir en aide aux vieux travailleurs selon un principe d'humanisme consensuel et, dans l'immédiat, à dégager du marché du travail les plus âgés et les inaptes et à contribuer ainsi à la baisse du chômage, encore important au début de 1941. Indépendamment de l'AVTS, le chômage décroîtra de façon spectaculaire, et des dérogations de plus en plus larges seront apportées au principe de non-cumul allocation-pension-travail.
l'avortement c'est simone Weil sous Giscard
le 1° mai c'est une fete d'URSS
faut arreter de faire croire qu'il n'y a que la gauche à faire des choses bien et la droite des salauds d'exploiteurs :
ce que fait la gauche, elle le fait grace aux patrons (de droite)
s'il n'y avait pas dans ce pays des gens qui mettent toute leurs économies (voire plus) dans une boite,
qui s'investissent et souvent au détriment de leur vie de famille
et qui créent des emplois ... toutes tes belles mesures ne seraient pas financées :