laurentj ,vous prenez des trucs ? Moi , j'ai fort bien compris ce que Garebwyn a écrit . Même si je trouve sa proposition infaisable .

Nous voilà avec une belle recrue qui se met à injurier les autres quand il ne pige pas ce qu'il lit .

Non!!

ce forum c'est quoi un concours de prouesse verbales ??? et j'avais juste envie de répondre a contre sens justement car la on s'en branle de de la philo et qud bien même je déteste ces gens qui parce qu'ils ont un peu de confiture a étaler.......je n'insulte personne je le remets a sa place d'intello inutile qui ne sait même pas penser par lui même confère ses petite phrases signatures........car la mienne est bien de moi.......mais lassez je ne suis qu'un inculte et d'ailleurs c'est vrai mais cela ne m’empêche pas d'avoir des idées......

Vous savez, nous pouvons tout à fait créer nos propres citations. Mais ceci peut être assez orgueilleux. Les citations célèbres, proclamées dans le passé ont encore leur importance à jouer. Elles nous permettent de remettre à jour une réflexion qui fut précédemment engagée dans le passé.

Moi ce que je vois par vos propos c'est surtout une grande haine. Vous vous permettez non seulement de "remettre à leur place" certaines personnes qui n'en n'ont aucunement besoin. En plus, vous n'avez pas du tout l'impression de créer une ambiance absolument néfaste, ce qui est faux évidemment !

Remettez vous en question avant de porter quelconque jugement sur autrui !

à mon avis tu mélanges plein de trucs :

d'abord ce n'est pas de la FAUTE à sarko si des jeunes de 20 ans ne trouvent pas de boulot !

il y a les diplomes et à mon avis ils sont plus BAC-2 que BAC+3 :

je te signale que ce probleme de jeunes des cités qui ne trouvent pas de taff ça date d'avant Jospin ... donc avant 1997 ... c'est pas tombé d'un coup en 2012 !

ensuite personne n'a les memes chances à la naissance ... je te ferais remarquer que Sarko a tenté de supprimer la carte scolaire justement pour casser les ghettos qui se sont formés au fil du temps ...

parce que le probleme c'est que dans les cités, il y a 98% de gamins d'origine étrangère, donc en difficulté

et du coup à l'école ils se retrouvaient entre eux .. et il n'y avait pas de mixité

mais le PS s'est insurgé à ce sujet ... "" !

ils ne veulent pas que leurs gamins soient "pollués" par des "racailles"

donc adresse toi déjà à ceux qui ne veulent pas de mélange ...

là où on est tous d'accord, il y a un probleme d'embauche pour ces jeunes .... mais ce n'est pas en faisant de la discrimination positive qu'on va changer les choses

dernière chose ,arrete de dire "facho" tout le temps ça rend ton discours moins crédible :

Je n'ai pas écouté la vidéo (le timbre de voix m'insupporte), mais je réagis à la phrase d'accroche de Tiré.

quand la racaille devient nationaliste et dénonce même l'immigration

Il y a, dans les milieux d'ED (ED radicale s'entend, pas le FN républicain qui n'est même plus d'ED), des courants non négligeables qui se forment. Ces courants sont pour certains formés de personnes issues de l'immigration maghrébine mais qui, sans forcément s'assimiler, acceptent plus ou moins d'appartenir à la nation française et rejettent ceux qui ne s'intègrent pas.

Toute minorité visible a en elle-même une autre minorité invisible, qui est son antithèse. C'est le cas depuis la nuit des temps. L'honneur de la gauche serait de s'appuyer sur cette micro-minorité pour que la nation reste debout.

C'est pas moi qui le dit. Dis des sociologues tu comprendras. Et toi, t'as fait combien d'années d'études ? Pas beaucoup à mon avis, vu l'orthographe. Encore un bon ça.

Zyva, on va tniké.

Il y a plusieurs choses dans cette vidéo :

- la haine de la société française (c'est pas nouveau)

- le ressenti d'une discrimination auto-entretenue (par les attitudes, les sapes, les modes d'expression)

- la naissance de nouvelles discriminations à l'égard des "nouveaux" étrangers

- le sentiment de s'approprier la France et donc de rejeter des valeurs anti-nationales (islam, assistanat...)

Finalement, des évolutions intéressantes pour des sociologues.

bonsoir,

Pour la forme, c'est indéniable.... c'est dur de cautionner, mais le fond....

c'est vrai que pour embaucher des sans papiers pas de racisme... parce que pas de charge, donc il emm.... l'URSSAF, imaginons qu'il soit macon ce petit gars, il aura moins de mal à trouver du boulot sans papiers, il a raison,

la religion chez soi ou dans les lieux de cultes, là aussi il a raison,

Qu'il fasse des études ou non je ne vois pas qui l'embaucherait... l'accent provencal est plus chantant que celui des cités, il a grandi la bas il parle comme on parle autour de lui, il a encore raison,

Il fume et boit parce qu'il n'a rien d'autre à faire, on ne stigmatise pas les chômeurs de 50 ans dans le même cas...

les pauvres....

le pire c'est quand on voit comment il sont capables de gérer leur buisness... dommage de gacher tant de talent ... LOL

Vous avez pas compris tout ce qu'il demande c'est de verser des charges sur la revente du canna et autres, il a le droit à la retraite, il bosse lui aussi...

désolant tout ca

Ha mais je ne me moque pas de lui ,moi ! Je refuse les explications de textes par ceux qui ne comprennent pas les mots de plus de quatre syllabes ,surtout si leur seul vocabulaire est celui de l'insulte . Ces petits jeunes , je les plains parce qu'il y a du boulot pour en faire des hommes debout , dignes , fiers de ce qu'ils sont . Ils sont dans une impasse et gueuler ne sert à rien ; ils doivent accepter de suivre une formation , de s'habiller de respectabilité , de cesser d'être déguisés en " cailleras " s'ils veulent que le regard de la société change . A un moment , ils demandent pourquoi il n'y a plus d'armée obligatoire par exemple : là aussi ,ils ont raison ,car l'armée était la dernière chance de se former pour ceux qui avaient échoué à l'école . ( Mon père a appris son métier de mécanicien à l'armée . )

.nous n'avons pas tous les même chances a la naissances cela n’empêche pas d'avoir des idées.......sur ce si vous avez besoin.......

Non non , c'est bon mon brave , vous pouvez disposer ( mode bourge "ON") ...

Sinon , le petit mec ,là , qui se la joue gap socio-générationnel sur sa (mauvaise) vidéo ...bé , déjà Y CAUSERAIT MIEUX LA FRANCE ...du boulot , il en trouverait plus facilement . Son blème ,tu vois ( mode chichon "ON" ) , c'est pas sa couleur de peau ; c'est son attitude . A part lui faire faire le pet pour des dealers (Houla ,je m'encanaille ,mouah!) , je vois pas trop ses compétences ,là .

: : : :

***z'étiez banni on dirait, donc rebanni...***cemab

Merci cemab pour ce beau geste