Personnellement, je vais jouer au sélectionneur deux minutes, mais voilà avec quelle équipe je serais parti à l'euro (et aux matchs de préparation) :
Lloris
Debuchy - Mbiwa/Mexes - Koscielny - Clichy
Diarra - Martin - Matuidi
Ben Arfa - Giroud - Benzema
Lloris indiscutable. En défense, à gauche, je remplace Evra par Clichy. Dans l'axe, je ne fais pas tellement confiance à Rami qui a fini la saison cramée. Mexes me semble un peu juste physiquement aussi, mais il a l'expérience que n'a pas Mbiwa. Je l'associerai à Koscielny en défense centrale. A droite, Debuchy a un apport offensif indéniable, mais c'est un peu juste défensivement. Mettre Mbiwa en défense central serait plus rassurant de ce point de vue là car il est bon latéral... même chose pour Koscielny. C'est plus rassurant sur les contres.
Au milieu, Diarra et Matuidi en récupérateurs, et Martin en plus offensif. Ben Arfa ailier droit, Benzema ailier gauche, Giroud en pointe. Oublions le 4-4-2, passons au 4-3-3. Benzema n'est pas une pure pointe, il décroche constamment. Autant le mettre directement ailier. Avec un Giroud en pointe ça peut le aire.
Vous en pensez quoi ?