J'ai constaté un truc qui commence à m'énerver: c'est l'utilisation abusive du mot "fasciste" alors que ce mot signifie quelque chose de précis avec non seulement le racisme et le totalitarisme mais aussi une vision militariste du pouvoir, une planification de l'économie...Il n'y a plus que de très rares vrai fasciste en France.
Pour quiconque s'est un peu intéressé à cette période l'évidence est que quasi tous les usages du mots sont incorrects: une dérive langagière aussi crétine que quand quelques siècles plutôt on se traitait de mécréants ou de païens.
La précision de z est, d'ailleurs importante, la doctrine politique fasciste n'est pas raciste, contrairement au nazisme.
Je doute, d'ailleurs, qu'il soit possible de trouver un seul vrai fasciste en France si on passe sur la provo de jeunes cons décérébrés qui n'en connaissent pas deux lignes.
L'emploi du mot, pour avoir fréquenter les milieux rouges, puis le milieu anarchiste, est absolument insupportable tant on l'utilise pour tout ou rien. ( Notez que, chez les anar, les "Stal'" sont aussi a la mode ^^)