Hollande veut financer importations d'USA avec argent d'UE: "Stimulation de la Démande" !...
Au fond, Hollande va financer les importations de provenance des USA, en dépensant encore plus d'argent Européen, donc en aggravant nôtre Dette, soi-disant pour "stimuler la Démande".
Ainsi faisant, il va casser le résultat positif qu'avait commencé à réussir la Stratégie Sarkozy-Merkel, qui, après avoir diminué l'effet de la Crise Mondiale en Europe en stimulant la production, ont ensuite travaillé pour limiter les Dettes provoquées, mais aussi afin de soutenir l' Investissement à l' Innovation pour augmenter le Competitivité des Exportations Européennes, qui avaient, en effet, commencé à prendre le pas sur les importations, notamment vis a vis des USA, lentement mais régulièrement, avec un solde pour la plupart positif grandissant, entre la fin de 2011 et le début de 2012. Ainsi, tous les prognostics avaient déjà annoncé qu'on s'attendait à une réprise de la Croissance dans l' €urozone, y compris à la France, surtout au 2ème semestre de 2012 et en 2013+, mais cette fois saine et durable, sans provoquer plus de dettes ni inflation, car obtenue grace aux gains en Compétitivité européenne.
Par contre, en avouant qu'il cherche à "stimuler (même) la Démande", tout de suite, Hollande ménace à détruire tous les fruits des durs efforts faits jusqu'à maintenant par les Franco-Allémands et tous les Européens, pour économiser l'argent afin de regler ses dettes et investir à l'innovation capable de renforcer une compétitivité gagnant des marchés aux exportations européenes même vers des pays développés, comme les USA, etc.
Au lieu de cela, il risque, manifestement, de ... payer, en pratique, avec l'argent des contribuables européens une Consommation passive et improductive d' Importations Américaines, et/ou d'autres marchandises importées des pays étrangers où on aura multiplié les Délocalisations (p.ex. Turquie, etc), au détriment de la Production Industrielle et Agricole en France et en Europe, et, donc, au dépens de l' Emploi productif, des Recettes de l'Etat, etc., qui pousserait, tôt ou tard, mais inévitablement, à un Goufre grandissant des Déficites, Dettes, Chomage, etc., et, finalement, au rétour d'une Récession et Austérité imposée, pire qu'auparavant..
=> C'est, donc, une des raisons fondamentales pour lesquelles, soudain, le Président Américain sortant, Husein Barack Obama (PD), que les Sondages donnent vacillant, de plus en plus souvent Perdant face au candidat Républicain Mitt Romney, s'est spectaculairement .. accroché à Hollande, toute de suite, le mettant à s'asseoir à côté de lui au Sommet du G8, et même à son bras droit, publiant leurs Photos, pris ensemble, à la 1ère page des Médias USA à répetition, etc., se penchant vers et s'aggripant sur le Socialiste français comme s'il y voyait ... une planche de salut, qui, même si pourrie, pourtant, serait le seul espoir éventuel de le sauver d'un Naufrage autrement ménacant pour ce Novembre 2012...
En effet, (ceci explicant cela), si Hollande pousse la France et l'UE à gaspiller de l'argent pour "stimuler la Démande" en Europe, alors, l' augmentation inévitable des Exportations Américaines vers l'UE (avec les consequences néfastes précitées), pourrait sauver, in extremis, Obama d'un Echec Economique flagrant, au moins pendant quelques mois, i.e. juste ce qu'il lui manque pour sauver sa peau aux Elections de début Novembre aux USA.
Les consequences risquen d'être Catastrophiques pour le nécessaire re-équilibrage du rôle de la France et de l' Europe dans le Monde...