Tiburce Darou, coach sportif de Gourcuff s'emporte et ne mâche pas ses mots : « Il faut arrêter de parler de forme, il y a des gars en équipe de France qui ont des problèmes de forme. Le problème de Yoann est peut-être dans le temps de jeu. Il faut savoir où il doit jouer. Si je mets un gardien numéro 9 puis arrière droit, il sortira aussi de la liste des 23. Il est arrivé dans une mascarade contre l’Islande. Plus professionnel, ça n’existe pas. Il est individualiste dans la vie mais sur le terrain, il est collectif à l’inverse de certains joueurs qui sont collectifs en dehors du terrain et qui jouent pour leur gueule dès qu’ils sont sur le terrain. Il a joué à un poste où il ne joue jamais. Je n’accepte pas l’hypocrisie, ni l’injustice. On l’a assommé avant et on l’assomme après. On veut le tuer ou quoi ? Ça fait ch… de prendre un nouveau coup de poignard dans le dos » a t-il déclaré sur RMC
8)
edit : j'avais pas tout lu 8)
René Girard, l’entraîneur de Montpellier a également donné son avis concernant l’éviction de Yoann Gourcuff de la liste des 23 : "J'ai malgré tout été un peu surpris du départ de Gourcuff. S'il l'a fait revenir, je pensais que ce serait pour l'emmener jusqu'au bout, a expliqué Girard. S'il n'avait pas été pris dans les 26, je n'aurais pas été étonné. Personnellement, je ne pense pas que ce match (Ndlr: celui contre l’Islande) ait changé quoi que ce soit. Les dés étaient pipés. J'espère simplement que Gourcuff va être costaud pour s'en remettre mentalement." a t-il déclaré a L'équipe.