Les seuls premières grandes civilisations avancées (sociologiquement et scientifiquement ) étaient les Berbères les Romains et les Grecques.Et surement pas les arabes a qui l'ont prêtent l'attribution de certaines découvertes qui ne sont pas de leur fais mais uniquement de leur conquêtes guerrière a travers le Maghreb.
Quand je parle des premières cités et civilisations je pensais plus à l’Egypte et à la Mésopotamie (Irak actuelle), l’idée c’est que le monde se focalise sur le Proche Orient, et que par conséquent autant espérer qu’il en sorte peut-être un autre espoir que celui de voir des arabes et des israéliens se foutre sur la gueule.
Quand je vois ce qu’Israël a pu faire en à peine six décennies dans les matières tels que ; l’agriculture, les sciences, la recherche médicale, etc.… qui plus est dans un climat de guerre constant, avec des moyens certes, mais avec une terre pauvre en sol et en sous sol, gageons que le monde arabe avec, ses richesses incomparables et sa révolution culturelle ne passera pas encore une fois des lumières à un autre obscurantisme eschatologique.
Effectivement et c'est très intéressant de voir l’évolution de l’Israël (ce minuscule état juif comme planté aux milieu de la fausse aux requins) et de la comparer a celles de tout les pays arabes a croire que les musulmans resterons a tout jamais dans l'obscurantisme et la violence des guerres (même entre eux chiites sunnites) dut a leur fanatismes ou bien a leur nature propre je ne sais pas trop
Ils ont récupéré tous les réfugiés qu’Israël a exproprié en s'installant avec l'aval des pays d'occident qui (forcément)n'était pas impliqués réellement par ce "don".
Le contexte ne peut donc pas créer de l'amitié entre les peuples.
On peut comprendre le pourquoi de la création d'Israël et la bonne foi des colons, mais on peut aussi comprendre que cette installation a été ressentie comme extrêmement violente par la population déjà en place et leurs voisins.
Faut arrêter de jouer à ceux qui ne comprennent pas la réaction des Arabes. Cette réaction est normale.
Que vous vous en foutiez qu'ils le prennent mal, c'est une chose, mais que vous les prenez pour des moins que rien qui sont hystériques pour rien, y'a des limites.
Même 60 ans après, la haine qui est née de cette "invasion" reste vivace et est entretenue de générations en générations.
Et Tant que la Palestine ne sera pas entendue et respectée à cause d'une poignée de terroristes qui vont au bout de leur logique de résistance, cette haine continuera à tuer des innocents de tous les cotés.
Personne ici ne tolérerait de vivre ce que les Palestiniens vivent, cette prison à ciel ouvert...
Même le mur de Berlin est tombé ici...