Oui, mais en même temps, ça peut être une forme de reconnaissance du fait que la colonisation n'avait pas un but purement d'invasion, mais bien un véritable respect pour ces peuples que nous avons colonisé.
Accepter leurs demandes de façon naturelle quand elles sont acceptables sans trop de contraintes, fait partie d'échanges normaux entre le peuple et les élus. Quelques soient les demandes.
Quand on demande un créneau dans une piscine pour les femmes enceintes, on ne va pas faire de polémique, pourquoi en fait on quand il s'agit d'une demande du même ordre du fait d'une religion? La mixité est elle une obligation?
Pourquoi faisons nous des toilettes et des vestiaires séparé partout dans ce cas?
Ce n'est pas de la culpabilité qui fait que les élus acceptent, c'est juste de la bonne foi et du respect vis a vis des demandeurs.
Nous n'avons pas les mêmes idées. Pour moi, on n'échange pas avec une nation, on s'y soumet. Si demain je pars vivre au Japon, jamais je ne demanderai aux Japonais de changer leur mode de vie sous la couverture de l'échange inter-national. Les immigrés adoptent le mode de vie du pays qui les accueille, où ils ne viennent pas. A Rome, fais comme les Romains.
Comparer la religion et une femme enceinte... il fallait oser.
Il n'y a pas de mixité. C'est un leurre. Il y a la culture française et il y a les nuances qu'apportent ou qu'ont apporté les autre cultures au fil des décennies. La France est une exception occidentale car elle a accueilli de nombreuses vagues d'immigration depuis plus d'un siècle, mais jamais ces vagues d'immigration n'ont mis en danger la République car appui était fait sur les points communs non sur les divergences. Depuis 30 ans, l'inverse est mené. L'unité de la nation n'existe plus.
Qu'est ce que les élus n'ont pas refusé?
La République ne fait rien contre le problème des prières de rue, de l'assimilation des immigrés (qu'ils soient Russes, Australiens, ou Maghrébins d'ailleurs), contre le problème du hallal, etc...