Il me semble avoir posé une question qui nécessitait une réponse en Vérité de ta part.
Ta question ...
Es tu capable de faire la différence entre ce que tu es, et ce que tu fais avec ce que tu es.
Cette question n'a ni queue ni tête ... j'aurais pu la mettre au bêtisier, mais bon ...
Ma question par contre est sensée. Pour parler d'islamophobie, il faut en donner la définition. Je ne connais pas ce terme mais toi de toute évidence tu en connais la définition.
Ma question est parfaitement compréhensible par tous ceux réellement élevés spirituellement, et effectivement incompréhensible par ceux qui ne sont pas montés bien haut et qui sont encore "dans le bain".
Tu viens donc de me répondre cependant, donc merci
Si tu dis être à ce niveau là, en effet, je n'y suis pas ... vu le genre de question ... 8)
Donc pour répondre à ta question, l'islamophobie, même si c'est un mot inventé, comme tous les termes psycho pour faire comprendre un concept psychologique à des gens qui n'ont pas les moyens de matérialiser ce qui se passe en eux, signifie la peur(panique ou pas) de l'islam et de tout ce qui y ferait penser. Peur qui est à l'origine de comportements agressifs ou dénigrant de ceux qui en sont atteint envers des personnes qui ne leur ont jamais rien fait de mal.
Donc ceux qui critiquent le christianisme et ils sont légions, ils ont un comportement agressif envers les chrétiens qui ne leur ont rien fait ... c'est bien ça ? Sans parler de l'islam qui est dans la phobie (peur panique) quand il critique via le coran le christianisme comme étant associateur, l'association étant le pire des péchés dans l'islam, c'est bien ça ? Pourtant le Christ n'a jamais rien fait de mal ....
Comme toutes les phobies, elles fantasment plus le danger qu'autre chose. Entre autre, en s'attaquant à un foulard signe de l'islam, tout en crevant de trouille de s'en prendre à un mec qui ferait vraiment du mal à une nana. Bref, c'est une peur irrationnelle de l'islam
Parce que les islamophobes tremblent de peur devant un voile islamique, c'est bien ça ? Le gouvernement français est donc dans la phobie avec sa loi qui interdit le voile intégral, j'ai tout bon ?
Que tu ne comprennes pas ce terme en cherchant un peu ce qu'il veut dire, plus que dans un dictionnaire, pour une "psy", c'est étonnant.
Tu sais, des termes inventés de toute pièce par des fanatiques qui veulent interdire la liberté d'expression et de pensée, je ne vois donc pas ce que la psychologie ait à voir avec ces fanatiques. Mais bon, certains mettent du psy partout ...
Je suppose que tu es un peu fatiguée, ça doit être ça 8)
Du tout, mais désormais je comprends tout à fait MLH.