S'il s'agissait du FN des années 70-80/90/2000, effectivement je dirais alors que le FN est illégitime à diriger la République (Point de détail, inégalité des races, l'agression de l'élue PS, etc). Mais il semblerait que, depuis le changement de direction, la vague bleue marine ait débarrassé le FN de ses illuminés fachoïdes...
Le FN actuel ne serait donc plus neo-pétainiste. La question alors à se poser est : Quelle-est aujourd'hui l'actuelle nature de ce parti ? Certains répondent : souverainiste. Je rajouterais : souverainiste de droite-droite, alors que Debout La République est souverainiste de centre-droit.
Donc à partir du moment où le FN n'est plus neo-pétainiste, on peut dire qu'il est aussi légitime à diriger la République que l'est le Front de Gauche.
J'en arrive à cette conclusion-là en précisant que j'ai personnellement encore de gros désaccords avec certaines idées du FN...
Evidemment, vu le passé du FN, il faudra toujours être vigilant, et ne rien laisser passer. Mais il n'est plus nécessaire de le diaboliser outre-mesure vu que ce n'est plus un parti infréquentable.
Et maintenant revenons aux vrais sujets de société : les communautarismes qui bouffent la laïcité, notre dépendance-servitude vis-à-vis de l'Otan-Onu-UE et de la Finance internationale, la dette souveraine qui nous empêche de nous développer écologiquement, socialement, et économiquement, les pollutions qui nous tuent, etc...
Le Front de Gauche, comme tous les autres partis, devrait centrer ses attaques sur ces questions-là. En "attaquant" le FN sur du vide, le Front de Gauche participe au non-débat... Ce qui arrange bien les partisants du Système car pendant ce temps-là, on ne parle plus des vrais problèmes... Comme c'est pratique...
BV72 ki lui-aussi est légitime à diriger la République et... Comment ça ce n'est pas le moment !?