Quel mépris des règles démocratiques élémentaires...

Souverainiste, bienvenue. Mais fais gaffe un certain supermikou va venir te traiter de facho dans quelques minutes.

Je n'attends que cela.

Pour mes enfants, je viens de fuir la Seine-Saint-Denis pour l'Oise

hihi si tu veux rigoler sur le 93 lis les posts du spit oyable ;)

salut !

A part l'Etat, rien ni personne ne peut prétendre à ce titre.

salut !

A part l'Etat, rien ni personne ne peut prétendre à ce titre.

De quoi parlez-vous ?

Souverain

Je le prends et vous n'avez rien à dire en tant que gauchiste vu votre passé... ce n'est surtout pas vous qui pourrait prétendre à ce titre.

Votre parti est contre le retour des frontières, de notre souveraineté monétaire. etc.

Mais non ce n'est pas ça le souverainisme.

c'est quoi d'autre être souverainiste, que de rêver du pouvoir absolu decidé depuis Paris ou Versailles ?

Je ne suis pas sûr qu'un Corse ou un habitant de la nouvelle Calédonie ait la même definition du souverainisme qu'un parisien.

C'est paradoxal d'entendre les souverainistes refuser des decisions venant de Bruxelles, mais vouloir imposer les leurs à Mayotte ou en Guyane, au nom du peuple français souverain

Je le prends et vous n'avez rien à dire en tant que gauchiste vu votre passé... ce n'est surtout pas vous qui pourrait prétendre à ce titre.

Votre parti est contre le retour des frontières, de notre souveraineté monétaire. etc.

jouez au souverain dans votre quartier si ça vous chante, ici c'est le peuple qui doit etre souverain.

vous etes peut-etre un sympathisant de de villiers, le pauvre homme entre nous ..

c'est quoi d'autre être souverainiste, que de rêver du pouvoir absolu decidé depuis Paris ou Versailles ?

C'est attribuer l'ultime pouvoir de décision politique à quelqu'un, en l'occurrence à la nation française.

jouez au souverain dans votre quartier si ça vous chante, ici c'est le peuple qui doit etre souverain.

vous etes peut-etre un sympathisant de de villiers, le pauvre homme entre nous ..

Je me cite :

Bonjour,

Je passe par la case présentation pour vous dire que je suis souverainiste. J'aime mon pays et je suis contre la mondialisation.

Ai-je dit que j'étais souverain ? Non, mais souverainiste... Donc commencez par apprendre à bien lire mes propos et par la suite, on aura une discussion sur les Tomates cerises.

C'est attribuer l'ultime pouvoir de décision politique à quelqu'un, en l'occurrence à la nation française.

C'est curieux de voir ouvrir une discussion sur des propos inventés...

Sinon bonjour Zdwarf, merci pour votre accueil ! Comment va votre ami Castro ?

Comment va votre ami Castro ?

Très bien, je faisais encore une pétanque en utilisant des crânes de capitalistes avec lui il y a un mois.

Comment va votre ami Castro ?

Très bien, je faisais encore une pétanque en utilisant des crânes de capitalistes avec lui il y a un mois.

Parfait, je n'aime pas le capitalisme sauvage que nous connaissons

tant que tu aime la France & le capitalime on sera d'accord... hormi sur Bruxelles Welcome

Ai-je dit que j'étais souverain ? Non, mais souverainiste... Donc commencez par apprendre à bien lire mes propos et par la suite, on aura une discussion sur les Tomates cerises.

certes vous ne l'avez pas dit.. le mot souverainiste vient du mot souverain lequel mot j'abhorre d'entrée de jeu surtout s'il est incarné en une personne genre royauté..

le mot souverainiste vient du mot souverain lequel mot j'abhorre d'entrée de jeu surtout s'il est incarné en une personne genre royauté..

Misère ...

Un État souverain moderne, selon la Convention de Montevideo, est un État qui possède quatre propriétés :

- une population permanente,

- un territoire déterminé,

- un gouvernement qui n'est subordonné à aucun autre,

- une capacité d'entrer en relations avec les autres états.

Le souverainisme est une doctrine politique soutenant l'acquisition ou la préservation de l'autonomie politique d'un pays ou d'une région dans l'exercice de la souveraineté. Il s'oppose au fédéralisme ainsi qu'au jacobinisme vus dans une perspective du niveau administrative supérieur, actuel ou attendu, et se rapproche des mouvements indépendantistes.