Scottie.... Vous mélangez absolument tout...... Vous assimilez gauche et communisme, régimes politiques et intellectuels, presse et philisophes..... Quel foutoir.
Et celui qui a écrit ça:
Hitler Mussolini Franco Salazar Gaétano Stroesner Horthy Salazy Les Colonels Vidéla Viola Pinochet Batista Somoza Diaz Metaxas Antonescu Duvalier Noriéga ...
Ne mélange rien du tout bien sûir!
. Mais bien sûr ! :
Et non, en effet, tous ceux là n'étaient pas nationalistes, alors que l'URSS l'était (voir ci-dessous), encore une preuve que l'URSS n'avait de communiste que ce qu'elle en disait dans sa propagande.
Si je me met une plume dans le fondement et que je prétend être un poulet, ça ne fait pas de moi un poulet.... C'est exactement la même chose pour l'URSS et le communisme.
Lisez Marx, vous verez que le communisme, c'est, en schématisant:
-L'abolition de la police
-L'abolition de l'Etat
-La suppression de l'armée
-Un système économique basé sur l'auto gestion
-L'égalité pour tous
-L'internationalisme
totalement
Oui. Le communisme ne peut pas marcher car il repose sur des hypothèses absurdes. Il débouche donc sur des états policiers comme l'URSS. Vous avez d'autres scoops comme ça ?
Et l'URSS, c'était:
- Une des polices les plus répressives et les plus développée du monde
- Un des Etats les plus forts du monde, contrôllant la société dans tous ses aspects
- La seconde, sinon la première à une époque dans certains domaines, armée du monde
- L'exploitation totale et absolue des travailleurs par l'Etat, avec une économie ultra industrialisée, basée sur une dictature du partis et des quotas de productions, ce que certains qualifient de "capitalisme d'Etat" (le capitalisme sans le libéralisme).
- Un pays très inégalitaire entre russes et non russes (inutile de préciser que l'URSS rassemblait une multitude de peuples et de cultures...), membres du partis et non membres...etc.
Oui. Le communisme ne peut pas marcher car il repose sur des hypothèses absurdes. Il débouche donc sur des états policiers comme l'URSS. Vous avez d'autres scoops comme ça ?
-Un pays ultra nationaliste... Les soviétiques ont appelé la Seconde Guerre Mondiale, la "Grande Guerre patriotique", et les dizaines de millions de mort russe de la guerre sont mort au nom de "la mère russie".
Bref..... Mais si vous voulez, l'URSS était communiste...........
Continuez, vous êtes sur la bonne voie. Bientôt vous allez découvrir que pour gagner une guerre il vaut mieux agiter la fibre patriotique.
Euhhh... Staline a eu tord d'agiter cette fibre pour gagner contre Hitler ?
Et vous il faudrait penser à vous renseigner un minimum, de façon objective, et arrêter de se cantonner à un anti communisme primaire.....
Croyez Moi. De lire Alexandre Soljenytsine, Raymond Aron, et autres auteurs qui ne vous plaisent surement pas m'ont assez appris pour devenir anti-coco et fièr de l'être.
Que beaucoup de Communistes se sont compromis avec les régimes que vous citez, non plus...
Pas beaucoup ! La quasi totalité de ces époques !
Vous aussi dans ce cas là! PArce que le nationalisme, le patriotisme, ont causés au moins autant d'horreurs que les régimes staliniens, et là, il n'y a aucun décalage entre l'idéologie de base et le résultat
Ils ont étés instrumentalisés, ce qui est différent. Comme les cocos ont instrumentalisés les notions de partage et de solidarité.
Si les goulags n'étaient pas dans Marx, les camps de la mort étaient dans Mein Kampf dès le début!!!!
Point Goldwin. Aucun intérêt.
Il n'y a aucune réflexion de fond! Vous êtes prêts à toutes les simplifications et toutes les carricatures et amalgames Ce qui n'est pas le cas de vôtre camp bien sûr !
pour faire oublier que les dictatures, et les crimes en tous genre, sont avant tout l'affaire de l'extrême droite nationaliste!
Je ne fais rien oublier du tout. Je rappelle une évidence historique: Le communisme est l'idéologie la plus meurtrière de tous les temps.
De toute façon, vous avez manifesté dans un autre sujet que toute considération sur l'égalité et le respect d'autrui était vain et utopique, voire des réflexions d'illuminés gauchistes.... Dans ce cas, en quoi les crimes des régimes type URSS seraient un problème? Faudrait savoir
Là c'est du : Je vous met au défi de me retrouver un tel post.