Hop, suite aux aventures de ma tendre et chère, voici un petit exposé des nouveautés de ces DEUX dernières années. Elle était donc aide-soignante (catégorie C), fonctionnaire territorial.
-Elle a passé et obtenu haut la main un diplome de secrétaire médico-sociale.
-Elle a obtenu son statut de travailleur handicapé.
-Elle a obtenu sa carte d'invalidité.
-Démarche a été faite auprès de son député-maire -où elle habite, député du maire de là où elle travaille)
+en tant que maire, pas de poste pour elle pour mutation, au passage, le statut travailleur handicapé, "on s'en fout, on achète de la camelote fabriquée par des handicapés, cela compte pour le quota"
+en tant que député, lettre a été envoyé au maire concerné pour suivre le cas de ma compagne, sans suite depuis 6 mois.
-Petit papier récupéré au commisariat de lutte contre discrimination lié au handicap donnant lieu à un rendez-vous avec son DRH.
Finalement, rendez vous avec DRH, son chef de service et la directrice du personel de la mairie.
En substance, ce qui lui a été dit :
-Vous pourriez être déclarer inapte au travail aujourd'hui par un medecin du travail, attention !
(faux, déclarée apte au travail administratif il y a un an, déclarée stable selon le neuro qui la suit)
-Si vous êtes déclarée inapte, on pourra vous licencier
(faux encore, tout au plus pourrai-t-il la mettre à la retraite pour invalidité)
-vous comprenez, vous mettre à un poste est délicat, on exige un rendement de nos agent tout de même.
(on passera sur son rendement actuel -nul-, pour un coût -plein salaire-)
Lorsque ma compagne leur demande s'ils ont fait des démarches auprès de l'organisme d'aide au financement du maintien dans l'emploi des handicapé de la fonction publique, ILS DECOUVRENT L'ORGANISME EN QUESTION.
La grande classe . . .
L'avantage maintenant, c'est qu'elle est sencée de part son statut être prioritaire en cas de demande de mutation. Là encore ... c'est du vent.
: