Bonjour,
Je pense que le gouvernement devrais remettre au goût du jour le nationalisme français. Avec cette phrase beaucoup croirons que je suis raciste, xénophobe et etc... Alors qu'il n'en ai rien! Mais pourquoi, le drapeau français est-il devenu tabou? Dans tout les autres pays du monde le nationalisme est quelque chose de sain (le drapeau du Royaume-Uni est même à la mode ! ), il n'y a que chez nous où c'est devenu interdit sous peine de passer pour un monstre, je trouve cela dommage et la France risque de perdre ces valeurs fondamentale pour laisser place à des valeurs qui ne sont pas les nôtres, si nous ne respectons plus nos valeurs, comment se peut-il que les autres les respectent...
Encore une hypocrisie de plus......., c'est pour masquer l'intolérance......
Et vous tombez exactement dans ce que je dit, pour vous le nationalisme c'est de l’intolérance. Donc si on part de votre point de vue, les Britanniques sont intolérants, les Américains sont intolérants, les Algériens sont intolérants... etc. J'ai cité ici des pays où l'on vois régulièrement le drapeau du pays dans les villes et les maisons. Sont-ils intolérants pour autant ? Le drapeau français est devenu un mauvais symbole, je ne fait pas l'apologie du drapeau, ce n'est qu'un bout de tissu, ce que je veux faire comprendre c'est qu'il y des valeurs à respecter.
* Les Algériens sont intolérants ( et je sais de quoi je parle, j'ai des origines algériennes et j'en connais beaucoup ) : Combien de fois ai-je entendu des critiques de ce pays et de ses habitants par des maghrébins ( on ne va même pas chercher chez les "gaulois" ) ! Des maghrébins ! L'on dit d'eux qu'ils possèdent une fierté démesurée ( et c'est vrai ) alors que leur pays ne vaut rien économiquement ( ils se contentent de vivre de leurs hydrocarbures ), sans oublier le fait qu'ils n'ont de cesse de répéter qu'ils ont libéré leur/mon pays par la résistance ( alors que c'est faux enfin bref ! ). J'entends aussi d'une amie marocaine que son grand père qui a combattu pour la libération de ce pays qu'est l’Algérie s'est littéralement fait bouter hors de celui-ci à la fin de la guerre parce qu'il était d'origine marocaine. Voilà pourquoi je ne suis pas de votre avis lorsque vous parlez d'une intolérance inexistante.
* Paradoxalement, le drapeau Français n'est pas pour moi un mauvais symbole : je le vois tous les jours dans le 16ème arrondissement, en allant travailler et à mon retour, fièrement hissé à côté des magnifiques immeubles parisiens. Si je ne mets pas
ce drapeau chez moi, ce n'est pas parce que je déteste ce drapeau ou que je censure un pays qui à une grande influence sur le monde ( 5ème puissance du monde : ce n'est tout de même pas rien ) mais bien parce que nous ne sommes pas encore en période de coupe du monde
Et pour parler de l'école, (je ne permet) et je suis bien d'accord que le respect qui doit y régner n'y est plus et qu'il faudrait commencer par là car c'est la base de l'éducation. Et je pense que même si on dénonce parfois des profs plus "laxiste", je pense que si les parents éduquaient mieux leur gosses et que s'il prenait leur responsabilité, il y aurait moins de problème. Combien de fois est-il arrivé que des parents se soient plains d'une sanction subi par l'enfant alors qu'il l'avait pleinement mérité? Ceci est un vrai problème
Le problème, c'est qu'on n'éduque pas les parents. Et là, on ne peut rien faire pour l'éducation civique de citoyens majeurs et vaccinés. La seule solution pour un changement serait la suppression de la télévision qui éduque justement les citoyens moyens à se manquer mutuellement de respect et prône la banalisation des incivilités