Vu sur le net , un beau texte , que je tiens à faire partager à mes amis Frontiste et autre !
Ce soir, tranquillement assis devant mon ordinateur, je discutais via ce que l'on appelle maintenant "le réseau social".
Rien que de très ordinaire, je le fais sinon quotidiennement, du moins souvent. J'ai plaisir à y retrouver mes contacts, échanger avec eux, voir ce qu'ils ont apporté à leurs profils, etc...
J'avais passé une journée assez longue en déplacement professionnel et assez éloigné de chez moi et vraiment, je me sentais fatigué avant de rentrer à mon domicile..
Sur le chemin du retour, je m'étais arrêté faire quelques courses très rapides.
Le râble de saumon, était rapidement avalé et je me retrouvais donc devant mon ordinateur...
Je ne sais pourquoi, j'ai chaud. Sans doute parce que je cours. Je cours à perdre haleine ! On vient de m'appeler, une amie proche hurle dans mon BlackBerry : "Benoît ! A priori, elle est en tête ! Des tendances vues sur des sites étrangers confirment...Elle va gagner ! On va gagner !"
Il est un peu plus de 16 heures, je suis dans Paris, le temps est printanier, agréable et il flotte dans l'air un je ne sais quoi de prometteur...
A l'audition de l'appel de cette amie, ma tête bourdonne et même me fait mal...Ou alors, seraient-ce des conséquences de ma course effrénée ?
Ma respiration s'accélère, j'ai besoin de respirer, mon cœur bat la chamade...Forcé, je ralentis...Je m'arrête en soufflant et en tentant de reprendre ma respiration...Je regarde autour de moi : des personnes vaquent à leurs occupations, se déplacent normalement. Certains me regardent, un peu étonnés puis continuent leur chemin.
Je suis rue de Rivoli, à l'angle de l'hôtel Régina et de la place Jeanne d'Arc où Notre Sainte Patronne trône sur son destrier. Je la regarde, puis plus intensément...Me regarde-t'elle aussi ? Je ne sais pas, je ne sais plus, mais j'ai cru apercevoir un léger sourire sur ses lèvres...Un signe ?
Je reprends ma course en direction de la Place de la Concorde, afin d'y trouver une ligne de métro, celle de la rue de Rivoli étant fermée aujourd'hui.
Il faut dire que c'est une journée incroyable !
C'est jour d'élection. Et quelle élection ! Nous sommes au second tour de l'élection présidentielle de 2012. Dimanche 6 mai 2012.
Ce que je sais, ce que savent tous les français, c'est que le prochain Président de la République sera...nouveau !
En effet, deux semaines plus tôt, le premier tour a livré ses résultats. Et ce sont deux « challengers » qui sont arrivés en tête à l'issu du premier tour de scrutin.
La représentante soutenue par le Front National, Marine Le Pen était arrivée en tête avec 31.08% des voix, suivie par le représentant socialiste, François Hollande, crédité de 23.38% des voix.
Le président sortant, Nicolas Sarkozy, avait été laminé avec 16.36% des voix. Il payait un bilan de quinquennat catastrophique et également la multiplication des candidatures de "son camp" au sens large.
Les autres candidats, représentant les verts, l'extrême gauche, les conservateurs, les libéraux, la droite villiériste, le centre, etc...obtenaient des scores allant de 0.6% à 11.08% pour le moins mauvais d'entre eux.
L'entre-deux tours 2012 avait ressemblé - mais en moins fort - à celui de 2002.
Des manifestations "spontanées" appelant à faire barrage à "l'extrême droite", au "fascisme", au "nazisme", à "la peste brune" avaient éclaté ça et là. Le candidat socialiste avait même participé à une manifestation de ce type.
Des meetings rassemblant des milliers de personnes étaient organisés dans toute la France. Dans les médias, ce n'étaient que torrents de haine envers la candidate nationale...On expliquait, doctement, que les électeurs de Marine Le Pen n'étaient que des abrutis de racistes au front bas, ignares, sans conscience politique.
Tout le monde appelait soit à voter pour François Hollande, soit à s'abstenir, afin d'éviter le risque de voir passer Marine Le Pen.
Seuls, quelques courageux et téméraires femmes et hommes politiques avaient choisi d'appeler à voter au second tour pour la candidate nationale.
Des appels au meurtre étaient carrément lancés par les nervis de l'extrême gauche et les rappeurs se déchaînaient...
Il fallait être courageux pour oser dire que l'on avait choisi de voter Marine Le Pen !
Marine avait fait un entre-deux tours calme, le plus rassembleur possible, allant très fréquemment à l'encontre des français, surtout les petits, les ouvriers, les artisans, commerçants, chômeurs sans oublier le reste de nos compatriotes.
François Hollande restait à Paris et rassemblait ses troupes, à grands coups de meetings et de slogans.
Pourtant, j'avais eu l'impression que toute cette agitation, tout cela avait du mal "à prendre" ou ne prenait carrément pas.
Pour avoir vécu 2002, je me rendais bien compte cette fois-ci que les gens n'étaient plus dupes. On leur avait menti en 2002 et en 2007, certains s'étaient fait avoir. Ils juraient de ne plus faire la même erreur et de ne plus se faire abuser.
Je sentais dans l'air de cet entre-deux tours un "je ne sais quoi", quelque chose de différent.
A une semaine du second tour, le premier sondage officiel tombait : François Hollande gagnait avec 53.5% des voix contre 46.5% à Marine Le Pen.
Énorme choc dans l'opinion ! Ainsi donc, carrément sans soutien, Marine, notre Marine gagnait plus de 15 points entre les deux tours ! Les français ne se laissaient donc plus embobiner !
Le camp national doublait, triplait ses efforts : Collages, tractages, réunions, discussions...
Mais le camp d'en face faisait de même. Et les manifestations anti-Marine allaient en augmentant aussi.
Les provocations fusaient de toutes parts mais nous nous devions de ne pas réagir.
Le 4 mai 2012 vers 15h00 tombait l'ultime sondage officiel : François Hollande 51.2%, Marine Le Pen 48.8% !
Je sais qu'aujourd'hui, la participation est énorme. Selon les médias, on se dirigerait vers un taux d'abstention ridicule, aux environs de 8% !!
Un métro ! Enfin ! Je grimpe dedans comme un fou...Autour de moi, des visages étonnés, mais sympathiques. Des gens me sourient, constatant sans doute la rougeur de mon visage après cette course ! Allez, direction Nanterre.
Je dois retrouver là, au Carré, l'amie qui vient de m'appeler.
J'arrive à Nanterre vers 17h15. Je reprends ma course...Nouveau coup de fil :
"- Où es-tu ?
J'arrive, laisse-moi le temps ! Je suis à Nanterre. Alors, on en est où ?
Écoute, viens, dépêche-toi, on en parlera ensemble".
Elle a raccroché.
Enfin, à bout de souffle, j'arrive au Carré.
Des lumières, du bruit, du monde de partout !! Des journalistes mais aussi beaucoup de responsables FN, des militants, des curieux aussi, sans doute...
J'arrive à me faufiler tant bien que mal et enfin, je retrouve mon amie.
"- Salut, alors ?
- Viens, suis moi, me dit-elle."
Nous grimpons un escalier noir de monde et arrivons dans un bureau, ou, étrangement, malgré les sept ou huit personnes qui s'y trouvent, règne un calme imposant.
Nous nous précipitons vers un ordinateur portable posé au milieu d'un bureau, proche d'un téléphone.
" - C'est ici, me dit mon amie, que l'on est connecté sur des sites étrangers.
- Ah ? Fiables ?
- Apparemment...déjà en 2002 et 2007, on avait eu rapidement une tendance.
- Et alors, ça donne quoi ?"
A ce moment, l'un des hommes présents, se retourne vers nous et déclare : " Si on en croit les contacts que nous avons en Suisse, Belgique, Allemagne, États-Unis et Angleterre, Marine gagne avec 54% !!"
Un hurlement de joie, énorme, immense, dantesque fait trembler les murs du petit bureau ! A tel point que les bruits alentour disparaissent aussitôt.
Nous pleurons...Ce n'est pas possible !!
"Il faut se calmer...Il n'est pas encore 18 heures...Il faut attendre...et espérer".
Trop tard ! Dans nos têtes, dans nos cœurs, impossible de chasser l'incroyable, l'impossible nouvelle !! Marine Le Pen serait largement en tête !!
Je m'assois par terre, c'est trop, l'émotion est forte, trop forte...Je me mets à sangloter comme un gamin...J'ai des larmes sur les joues, mais ce sont des larmes de joie !
18 heures ! La majorité des bureaux de vote ferme, à l'exception de ceux des moyennes et grandes villes. Les portables commencent à sonner de manière de plus en plus frénétique, pratiquement en continu.
"Allo, aah Rémi...Alors, ça donne quoi dans ton coin ? Hollande 48%, Marine 52% ? Sûr ? Ok, merci.
Salut Anne...oui, ne crie pas stp, je n'entends rien, en plus avec tout ce bruit autour...Alors, Hollande 47 %, Marine 53% ? OK, merci"
Et ça continue, sans arrêt, les chiffres tombent...
Au mur, des immenses feuilles ont été collées, punaisées, fixées et des résultats sont apposés au fur et à mesure de leur arrivée....
Chose incroyable, je constate que la ligne Marine Le Pen comprend davantage de chiffres au delà de la barre des 50% que celle de François Hollande.
Les minutes passent...et ça continue...patience, entends-je, les grandes villes ne sont pas tombées encore !!
Si pourtant, quelques-unes s'affichent...
Mulhouse : François Hollande 43%, Marine Le Pen 57%
Reims : François Hollande 51%, Marine Le Pen 49%
Thonon : François Hollande 44%, Marine Le Pen 56%
Cognac : François Hollande 52%, Marine Le Pen 48%
Hénin Beaumont : François Hollande 31%, Marine Le Pen 69%
etc, etc....
Tout d'un coup, une immense clameur monte, monte et enfle...Nous entendons des "Marine, Marine !" et des "Marine Présidente !" envahir le Carré, l'espace...
De la lumière, du bruit, des pas, des responsables FN entrent dans la pièce. Certains sont crispés, d'autres souriants. Je reconnais des têtes familières, je me précipite...
"- Salut.
- Bonjour, ah tu es là ?
- Oui, alors , Dis-moi ??"
Mon interlocuteur me regarde dans les yeux. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Ses yeux brillent comme jamais !
" - C'est bon, me lâche-t'il, Marine a gagné !
- Non ? Tu es sûr de toi ?
- Oh que oui, c'est fait !"
Je hurle, nous hurlons, c'est de la folie !! Marine Le Pen serait élue Présidente de la République !!
Nous nous précipitons vers les écrans de télévision, tous allumés. La foule est énorme ! Mais ça chante, ça rit, certains dansent, d'autres pleurent, crient ou tout simplement ne disent rien, frappés par l'émotion...
Il est 19 heures 30...de partout, les téléphones, les ordinateurs confirment l'impensable : Marine Le Pen serait élue !
Sur les plateaux de télévision, les journalistes, premier signe, font une tête incroyable ! la plupart baissent la tête et regardent le sol. Certains ont du mal à parler...Sur TF1, Claire Chazal laisse échapper "une énorme surprise"; sur France 2, les "analystes politiques" prévoient une "drôle de soirée", seul Eric Zemmour, invité, laisse flotter un sourire sur ses lèvres.
Les invités politiques, gauche-droite, s'assoient, tête d'enterrement....On parle de la participation : Énorme !! 92.58% !!
La clameur de toute à l'heure enfle de nouveau, beaucoup plus forte....Les cris reprennent, plus fort, plus nombreux..."Marine, Marine", "Marine Présidente" !! Ca hurle à pleins poumons !
Tout d'un coup, apparaît Louis Aliot, 1er vice-Président du FN. Il lève les bras et a bien du mal à faire taire l'immense foule maintenant.
"-Mes amis, mes amis...laissons les résultats officiels arriver, il est 19 heures 55 et, croyez-moi, je pense que nous allons passer une excellente soirée !" Marine est à ses côtés, rayonnante, plus belle que jamais.
Tout le monde se retourne vers les écrans et attend dans la confusion la plus totale...
19h56......19h57.....19h58......19h59......30 secondes...10...9,8,7,6,5,4,3,2,1.....
Je n'oublierais jamais cette seconde-là...
Le visage de la France, je veux dire de Marine Le Pen s'affiche en grand sur l'écran et, en plus petit, en bas, celui de François Hollande..
Je n'oublierais non plus jamais ce que j'entends et qui reste gravé à jamais en moi : "Marine Le Pen est élue Président de la République avec 54.22% des voix".
C'est de la folie au Carré ! Nous tombons dans les bras les uns des autres...Nous rions, nous pleurons, nous hurlons !!
Marine est élue ! Enfin, la France est de retour !!
Je me retourne vers Marine, vers la Présidente. Elle est assaillie par les photographes, les journalistes..Il y a un peu de bousculade mais rien de méchant. Nos amis du DPS font bien leur travail, comme toujours.
A cet instant, je mesure l'immense tâche qui s'ouvre devant elle...Tout commence, en fait. Mais j'ai confiance. Tellement confiance. J'ai toujours eu confiance.
Marine arrive enfin à la tribune, des larmes dans les yeux, l'émotion dans la voix...Elle a du mal à entamer son premier discours de Présidente...
Mais je suis heureux ! Pour la France, mon pays, pour mes compatriotes, pour Marine et pour son admirable père, qui serre sa fille dans ses bras, maintenant.
Je me réveille devant mon ordinateur....un peu en sueur, l'écran de veille me faisant face...Je regarde autour de moi..Il est 2 heures et quart du matin, nous ne sommes pas le 6 mai 2012, mais le 8 Février.
Je comprends, j'ai fait un rêve...Mais quel rêve !
J'éteins tout mon matériel et vais me coucher dans le lit qui m'attend...
Fin de l'histoire ? Non, je ne vous ai pas encore tout dit...
La plupart de mes rêves, je le sais d'expérience, sont prémonitoires...
_________________
«J'appelle français tous les français qui ne veulent pas que la France meure» - André Malr