Bonsoir je vois ce joli topic et je voudrais illustrer vos propos..."amis" libéraux...
"Me fous de ton opinion,mon vieux.Tu peux crever devant moi sur un trottoir,je ne te donnerai pas un bout de pain
Et je ne suis pas croyant.Je ne crois à rien,sauf au fric,comme mes parents,comme mes grands parents,et il est bien planqué, crois-moi"
Un exemple de l'absurdité du système.
2 collègues parties à peu prés en meme temps en retraite perçoivent à pratiquement la même retraite :
Mme R, qui a trés souvent voyagé et vivait souvent au dessus de ses moyens.
Mme M, qui a toujours été trés économe quitte à parfois se priver.
Aujourd'hui, Mme R. vit chichement avec sa retraite. Elle perçoit une petite APL (locataire en hlm) et récemment a bénéficié de la pension de reversion de son mari
Aujourd'hui, Mme M vit plus confortablement dans son appartement dont elle est propriétaire. On vient de lui annoncer qu'elle ne pourrait bénéficier que d'une petite partie de la pension de reversion de son mari car elle possède 2 assurances vies et qu'elle est propriétaire de son logement.
On voit bien qu'on peut jouer la cigale toute sa vie et faire jouer la solidarité nationale par la suite. Quel est l'interet de jouer la fourmi ?