La tour 1 du World Trade Center (1WTC), érigée sur le site des attentats du 11-Septembre et un temps surnommée "Tour de la liberté", devait devenir lundi la plus haute de New York, étape symbolique de la reconstruction de ce quartier du sud de Manhattan dévasté il y a dix ans. Au début du mois, la structure d'acier et de verre encore inachevée avait atteint les 100 étages, sur les 104 prévus.
Les New-Yorkais attendaient ce moment symbolique avec impatience, depuis que les fondations avaient été posées en avril 2006. Une conférence de presse, dans l'après-midi, au 71e étage de la tour, devait célébrer ce qui a été qualifié d'"événement majeur", par la Port authority, responsable du projet, et qui sur son site internet associe la reconstruction du World Trade Center à la "reconstruction de l'avenir".
La tour 1WTC doit être achevée en 2013, et devrait atteindre au final, avec sa flêche, 541 mètres, soit 1.776 pieds, chiffre symbolique de l'année de l'indépendance des Etats-Unis. Elle sera alors la plus haute des Etats-Unis, et la troisième plus haute tour au monde. La plus haute tour du monde est depuis mars 2008 la Burj Khalifa, construite à Dubaï, qui fait 828 mètres, suivie du complexe Abraj Al-Bait, à la Mecque en Arabie Saoudite.
sources : http://www.huffingtonpost.fr/2012/04/30/11-septembre-world-trade-center-la-freedom-tower-devient-haute-tour-new-york_n_1465254.html?ref=france
voilà !!! l autre enfoiré a été bouffé par les poissons (pauvres bêtes) et le monde revit.