J'ai trouvé un lien intéressant. Voir 4.
En chacun de nous sommeille un monstre. Quand vous aurez pris conscience de cela, vous aurez acquis la Sagesse.
J'ai trouvé un lien intéressant. Voir 4.
En chacun de nous sommeille un monstre. Quand vous aurez pris conscience de cela, vous aurez acquis la Sagesse.
Je n'en doute pas. Mais pas forcément un Hitler.
Et reste toujours le choix.
En chacun de nous sommeille un monstre.
J'aime les fleurs
Le sadisme et l'animalité sont toujours présents dans les tréfonds de l'être humain.
Le fait civilisationnel est très ténu. Ce n'est qu'un vernis..
Ne l'oublions jamais.
On a fait des expériences sur de jeunes enfants de deux ans environ. On les mettait dans une pièce où arrivait un adulte. Ce dernier devait faire semblant d'avoir besoin d'aide. 100% des enfants lui sont venus en aide. La compassion est innée, c'est l'éducation, le milieu etc ... qui peuvent nous confirmer dans cette compassion ou nous en faire dévier ...
« De plus en plus, les jeunes enfants perdent leur compassion naturelle à force d’être immergés activement pendant des jours entiers dans un monde brutal, où la destruction et le meurtre sont vécus comme un divertissement fascinant », expliquent-t-ils. « Les enfants les plus jeunes en sont très affectés. Ainsi, ils ont des comportements de plus en plus agressifs et peuvent difficilement être engagés dans une coopération humaine et sociale. »
Les enfants sont des petites merdes tyranniques. On peut dire ça aussi et trouver des milliers d'exemples le prouvant.
Quand abandonnera-t-on cette idée stupide de "nature humaine" qui serait la même pour tous afin de reconnaître qu'il existe différentes psychologies et ce dès le plus jeune âge, sans que la cause de cette distinction soit strictement héréditaire ou strictement déterminée par l'expérience ? Encore une chrétinerie qui empoisonne notre culture.
Il existe une pourcentage d'êtres humains qui, dès leur plus jeune âge, n'éprouvent rien face à la souffrance car ils sont incapables d'avoir des sentiments, de la compassion. Mais ce ne sont pas eux qui sont dans la normalité.
Les enfants sont des petites merdes tyranniques. On peut dire ça aussi et trouver des milliers d'exemples le prouvant.
Elevés dans quelles conditions ?
Je ne te parle pas d'élevage. Je suis d'ailleurs étonné de cette prose rousseauiste chez quelqu'un qui croit prétendument au péché originel....
Des parents trop mous et conciliants vont généralement se retrouver avec des chiards invivables, parce qu'ils ont compris qu'il suffisait de se faire remarquer pour être servi (ce que fait instinctivement le gosse en bas âge), c'est une preuve parmi tant d'autres que la bonté s'acquiert chez beaucoup.
Combien de petits cons parmi les gamins de ton expérience ? Parce que même une racaille multidélinquante peut aider une grand-mère à traverser la route, hein. Ça ne prouve rien tes élucubrations.
Il existe une pourcentage d'êtres humains qui, dès leur plus jeune âge, n'éprouvent rien face à la souffrance car ils sont incapables d'avoir des sentiments, de la compassion. Mais ce ne sont pas eux qui sont dans la normalité.
Tu vois de quoi je parlais ?
Vous êtes complètement hermétiques à la nuance et aux contradictions apparentes, alors que la psychologie de tous les individus, même les plus rudimentaires, n'est que ça.
Ou on est compatissant, ou on est "incapable d'avoir des sentiments" en toute circonstance ? L'entre-deux c'est la corruption par la société ? Et t'es psy-chose ?
Affirmer que chacun doit combattre le Hitler qui est en lui (!!!), c'est aussi une façon d'imposer un "humanisme" à deux balles en culpabilisant le bon peuple pour son individualisme et son manque de compassion.
On est en plein dans le processus de fiottisation des esprits.
Nous sommes foncièrement bons mais nous évoluons dans un Monde où nous devons nous battre pour vivre et survivre. Nos sociétés, grâce à nos parents et grands parents, nous ont donné une éducation, un bien être mais pour les garder, nous devons nous investir et lutter. L'instinct de survie fait passer en second plan notre altruisme, la lutte pour nous-mêmes passe en premier. L'être humain est fait pour vivre en société, en bonne entente.
Mais voilà, notre égo qui permet de lutter pour notre survie peut devenir le plus fort dans notre personnalité. Autrement dit, chaque fois que nous sommes face à une décision qui prend le chemin inverse à celui que nous dicte notre compassion, nous forgeons petit à petit notre égo et plus il prend de l'ampleur et de la puissante, plus il devient difficile de le maîtriser. Nous ne devons pas nourrir notre partie égotique qui est en fait autonome.
Mais bon, ceux qui pensent que l'humain est foncièrement mauvais .... et tout à fait apte à devenir des hitler ...
Nous sommes foncièrement bons
Tu t'assois encore plus franchement sur la corruption issue du péché originel que je le supposais.
Tu t'assoies encore plus franchement sur la corruption issue du péché originel que je le supposais.
Tout ce que Dieu a créé est bon ... L'égo d'Adam perd l'humanité ...
Tu t'assoies encore plus franchement sur la corruption issue du péché originel que je le supposais.
Tout ce que Dieu a créé est bon ...
Non, il a aussi créé Satan, le fruit qui allait nous perdre, la peste, Saint-Sida...
Et il faut rappeler qu'actuellement les néo-nazis commncent à débouler sur la Grèce. Mais on n'en parle pas dans les médias.
+ 20/01/42
Non, il a aussi créé Satan, le fruit qui allait nous perdre, la peste, Saint-Sida...
satan avait comme nous tous le choix de rester bon et celui de se détourner de la bonté. Son égo, vouloir être l'égal de Dieu, l'a perdu.
Satan était un mec cool, au début ?
Satan était un mec cool, au début ?
On lui doit quand même la lumière et la connaissance.
Et le black metal.