J' écris de nouveau sur ce fil, car le thème du combat-libre et de toutes les disciplines apparentées est intéressant sur le point suivant:
Depuis les premières formes de tournois de MMA (Mixed Martial Arts) dans la première moitié des années 1990, jusqu' à aujourd' hui, presque 20 ans s' est écoulé.
Ce sport est désormais répandu un peu partout dans le monde.
Non, sans avoir soulevé dans certaines régions ou pays; des polémiques, notamment sur la violence que pourrait générer ce sport.
Ce qui ici, peut interpeller; sont évidemment toutes les inquiétudes qu' il peut incarner. Mais au-delà de ceci, il existe encore une question d' un autre ordre, qui selon moi a un certain intérêt.
Cet interrogation est politique.
Comme indiqué précédemment, cela fait, en effet; presque une vingtaine d' années que ce sport existe, et que ça n' est finalement qu' assez récemment; qu' il commence à trouver une part de reconnaissance, auprès des pouvoirs publics en France.
Ce qui est donc intéressant, c' est de voir et d' étudier l' évolution vers l' acceptation ou non de ce sport, aussi bien auprès de l' opinion publique, que du législateur.
Ainsi que l' appréciation de la durée de tout ce processus.
Pour appuyer cette réflexion, des articles et des vidéos de différents reportages sur le thème du MMA:
A lire: KO, le combat libre?
Free fight: des millions en cage
Le combat libre, l’ecstasy des exaltés de la violence !
MMA: encore des politiques qui n'ont rien compris.
Slx2V-BEIko
dvilbWQcKR0
T-Gmv4eZ3Kk
1N1Jdowa5Ic
tCYiYvYrohM
rBHvIBWcrYs
UhzhkQDeZ-w
UFqt1Nn1tiw
qJMv5a9v_4M