je vais prendre un gros risque, pas de blagues.

"x + 13 = 0 => x= -13 je suppose...

1Xx = 5 => x=5

nope ?

Le problème n'est pas dans la résolution. Relisez, je vous dis...

j'arrête pas de relire. 1Xx ?

Alors, avez-vous trouvé X ?

bof, Knulp écrit comme un goret.

un petit peu d'épigraphie (en plus des maths), et on percute assez vite que le graveur s'est planté et a voulu écrire 1*x =...

X est donc une petite *.

Alors, avez-vous trouvé X ?

bof, Knulp écrit comme un goret.

un petit peu d'épigraphie (en plus des maths), et on percute assez vite que le graveur s'est planté et a voulu écrire 1*x =...

Je crois (en fait, j'en suis certain 8) ) que vous sous-estimez grandement les dégâts que ce genre d'écriture peut causer chez nos têtes blondes.

En effet ça c'est possible, mais faut toujours partir du principe qu'un énoncé peut comporter une erreur.

edit : et en l'occurence, la tête, elle n'est pas blonde et elle n'a plus 10 ans

• [supprimé]

P'tain, je rencontre quelqu'un qui ne sait pas faire ça en vrai, je crois que je fais un malaise.

P'tain, je rencontre quelqu'un qui ne sait pas faire ça en vrai, je crois que je fais un malaise.

Il y a sans doute plus de personnes concernées que vous ne pourriez le croire.

Meilleure moyenne en maths ? 5/20

avant chaque contrôle, j allais gerber ...

oui, il y a des têtes brunes et blondes qui souffrent de cette faiblesse.

J ai arrêté mes études à cause de ça.

J en avais marre de me taper des casseroles.

x + 13 = 0

Et tu ne trouves pas X ?????

1Xx = 5 et tu ne trouves pas X ????

Moi non plus.

Moi encore moins ...... je sais de source sûre que 2 et 2 font 22 ..... le reste ...

Tu t'en es sortie finalement, Pascale ?

Cela veut tout simplement dire qu'il y a des personnes qui ne savent pas faire leurs courses, qui regardent je ne sais quoi, la couleur des paquets, la forme des boîtes mais pas le prix.

Deux boîtes de petits pois pour 3 euros, une boîte pour 1.50 euros, fais-je une affaire ? Impossible de répondre pour ces personnes.

Cela ne peut conduire qu'à l'endettement.

Le calcul, l'écriture, la lecture, c'est le minimum requis pour avoir quelques armes.

C'est pas le produit en croix qui pose problème Knulp, tout le monde le fait d'instinct.

C'est le concept d'inconnue qui gênait Pascale.

Cela veut tout simplement dire qu'il y a des personnes qui ne savent pas faire leurs courses, qui regardent je ne sais quoi, la couleur des paquets, la forme des boîtes mais pas le prix.

Deux boîtes de petits pois pour 3 euros, une boîte pour 1.50 euros, fais-je une affaire ? Impossible de répondre pour ces personnes.

Le calcul, l'écriture, la lecture, c'est le minimum requis pour avoir quelques armes.

Je ne suis pas certaine de faire une affaire avec 2 boites de petits pois à 3€ quand une à 1.50 me suffit amplement

C'est rarement sur les achats alimentaires qu'on s'endette, en fait...

en fait, la difficulté de ces questions est très surfaite ; ça vaut pas une bonne version grecque...

En fait les devoirs à la maison devraient être interdit.

Et puis c'est tout.

Même la pluie est moins ennuyante que toi, Wolfy.

Tu t'en es sortie finalement, Pascale ?

merci zdwarf

Amir m a dit que c était juste et qu il a compris ...

j en doute un peu mais bon ...

On verra lors du prochain contrôle.