Je tombe toujours sur les mêmes pages ..... les cantiques de Salomon..
Bon OK je triche il y a un marque page ...ça devrait être le slogan des ligues anti alcooliques l'amour c'est mieux que l epinard !!!
Je tombe toujours sur les mêmes pages ..... les cantiques de Salomon..
Bon OK je triche il y a un marque page ...ça devrait être le slogan des ligues anti alcooliques l'amour c'est mieux que l epinard !!!
Dieu est venu me voir. Nous avons fait des photos. Qui me les achètera cher ? Match ? Gala ? L'Humanité ?
Devenez adultes nom de D.....
Je n'ai jamais lu la bible, honteusement .... Mais par contre, en cas de doutes, je relis deux extraits du shôbôgenzô ; shoaku makusa ; et kajô.
Kajô : Le grand maître Jôshû Shinzai demanda à un nouveau moine qui venait d'arriver chez lui : "est tu déjà venu ici ?" Le moine dit : "Oui, je suis déjà venu."
Le maître dit : "prends du thé avant de partir" A nouveau, le maître demanda à un autre moine : "est tu déjà venu ici ?" Le moine dit : "Non, je ne suis jamais venu." Le maître dit : "prends du thé avant de partir".
Le prieur demanda au maître : "Comment cela se fait-il que vous dites à tous deux de prendre du thé avant de partirl'un étant déjà venu ici alors que l'autre n'est jamais venu ?" Le maître dit au prieur de s'approcher de lui. Le prieur acquiesca, et le maître lui dit : "prends du thé avant de partir."
Shaoku makusa : Haku kyoi dr rendit un jour auprès du maître du zen Dôrin, srnommé chôka. Un jour, Kyoi demanda au maître : "Quels sont les arcanes de la loi de l'éveillé ?" Dôrin dit : "Ne faites pas de mauvaises actions, pratiquez les bonnes actions". Kyoi dit : "Si ce n'était que cela, même un petit enfant de trois ans arriverait à le dire". Dôrin dit : "Même si un petit enfant de trois ans réussirait à le dire, un vieillard de 80 ans ne réussirait pas à le pratiquer",
A ces mots, Kyoi salua le maître et s'en alla.
Evidemment, en lisant ça et s'interrogeant là dessus, on finit par oublier la question.
Quant à moi, j'ouvre l'Iliade ou l'Odyssée au hasard, chaque soir avant de m'endormir. (je lis à haute voix, sous le regard de ma petite chatte)
Moi l'annuaire.
Pas la Bible, mais les psaumes
Dieu est venu me voir. Nous avons fait des photos. Qui me les achètera cher ? Match ? Gala ? L'Humanité ?Devenez adultes nom de D.....
Et suivez la science, qui vous infantilise avec des inventions a la con bien distrayantes ... jouez a la playstation au lieu de communier avec Dieu, c'est plus rentable pour Sony, votre nouveau Dieu nippon !
Quant à moi, j'ouvre l'Iliade ou l'Odyssée au hasard, chaque soir avant de m'endormir. (je lis à haute voix, sous le regard de ma petite chatte)
Très stalherien comme méthode ;)
Je dirai plutôt très Jacqueline de Romilly, née David.
Dans un entretien qui ouvrait le catalogue de la BnF, Jacqueline de Rolilly soulignait que.
L'autre idiot:
Est ce qu'il vous arrive, lorsque vous etes confrontés à une difficulté, d'invoquer Dieu et d'ouvrir une Bible au hasard puis de pointer le doigt sur un passage et de s'en servir comme guide?Je confesse le faire assez souvent...certains me disent qu'il s'agit de superstition, d'autres au contraire affirment que Dieu peut guider à travers son livre saint.
Je pensais que c'etait une pratique totalement marginale mais en fouillant un peu sur le net, je me suis rendu compte qu'elle etait beaucoup + utilisée que je ne l'imaginais. Elle est apparemment très répandue au Brésil par exemple.
Ce matin, je suis tombé sur Actes 21-14 où Paul déclare "Qu'avez vous à pleurer et à me briser le coeur? je suis pret, moi, non seulement à etre lié mais à mourir à Jerusalem pour le nom du Seigneur Jesus". Comme il ne se laissait pas convaincre, nous n'avons pas insisté. "Que la volonté du Seigneur soit faite" disions nous.
Naturellement, je n'ai pas vu cela comme un présage de ma mort prochaine à Jerusalem ;) mais comme une sorte d'avertissement...un rappel que la foi est exigeante et que, à ma grande honte, je ne suis pas encore pret à tout donner pour le Christ alors que c'est le but de la foi.
Mais ma question porte surtout sur la pratique en elle meme. Suis le seul chrétien ici meme à agir ainsi?
PS: Moqueurs s'abstenir svp. Je me doute bien qu'un athée va trouver cela ridicule et je respecte son opinion. Mais je la connais et elle ne m'apportera rien. Donc ma question s'adresse surtout voire essentiellement aux chrétiens.
Je suis 100% d'accord avec ta manière de faire Solfé, ne te laisse pas endormir par les méchants incrédules.
Je pratique cette technique avec n'importe quel livre, elle est très efficace quand la pratique est sérieuse, moins il y a de doute, plus le fonctionnement est réussi.
Il est surtout interdit par le Saint Concile de Trente d'éditer sans autorisation n'importe quelle édition des Saintes Ecritures, qui n'aient pas été contrôlés par les autorités compétentes. Il faut donc posséder une édition avec commentaires et interprétations autorisés.
Par ailleurs il ne faut pas oublier que les textes de la Bible ne doivent pas être tournés en dérision ni employé d'une façon vulgaire, c'est à dire ordinaire.
Tout est expliqué là:
Pas la Bible, mais les psaumes
david ? 8)
edit : perso, c'est extrêmement rare, ça doit bien faire 10 ans...
Et suivez la science, qui vous infantilise avec des inventions a la con bien distrayantes ... jouez a la playstation au lieu de communier avec Dieu, c'est plus rentable pour Sony, votre nouveau Dieu nippon !
Sérieusement, pour vous ce que la science apporte à la société se résume à la playstation ???
Je dirai plutôt très Jacqueline de Romilly, née David.
Dans un entretien qui ouvrait le catalogue de la BnF, Jacqueline de Rolilly soulignait que.
L'autre idiot:
Madame de Romilly, convertie au catholicisme avant de décéder, on ne le dira jamais assez..
Je dirai plutôt très Jacqueline de Romilly, née David.Dans un entretien qui ouvrait le catalogue de la BnF, Jacqueline de Rolilly soulignait que.
L'autre idiot:
Madame de Romilly, convertie au catholicisme avant de décéder, on ne le dira jamais assez..
Oui, et je pense fort à elle qd j'entends l'autre crétin avec son , quel con !
Une allure de sainte Femme:
Bonjour,
Si on ouvre la Bible au hasard au milieu de ses papes on tombe dans une fourchette qui va des pages 700 à 900, avec une grosse main. Mais pas sur les autres pages.
Cordialement.
***expurgé de diverses crétinités***cemab
La conversion de la peur. Mais était-elle païenne ? Je ne pense pas. Elle a dédié sa vie aux Grecs mis sans jamais épouser leur religion.
Se sentant proche de la fin, elle a appelé un Dieu à son secours.
Sthaler qui demande le baptême sur son lit de mort, là d'accord, on tient un scoop.
La conversion de la peur.
personne n'en sait rien
Oui, mais une conversion à presque 100 ans alors que l'on est aveugle et sourd...Pourquoi avoir attendu d'être diminuée à ce point ? Pour mieux comprendre le Seigneur allez-vous me dire...
Pour en revenir au sujet, cela m'arrive assez souvent mais uniquement les Psaumes, les Proverbes et l'Ecclésiaste. de la sagesse populaire.
Sérieusement, pour vous ce que la science apporte à la société se résume à la playstation ???
Non, les inventions distractives sont majoritaires, elles détournent de l'être et de ses possibilités pour le placer devant un objet qui reste un jouet, les chercheurs qui devraient résoudre nos maladies sont moins nombreux là ou ils devraient êtres beaucoup plus vu l'entendu de nos maladies sur terre, d'ou la petite parabole sur la playstation, et sa fonction hautement nuisible vu les jeux de plus en plus violent qui tournent dessus, au risque de fabriquer un effet d'émulation envers une partie des gens.