Je fais mes rotations de culture 12/12 ....
Attention à apporter du composte et du calcaire, car sinon tu "brûles" la terre.
Oui avant chaque plantation, je laisse reposer, j'arrose ... et je mets aussi pour les plantes qui en sont le plus gourmandes de la cendre, mais avec parcimonie, je préfère renouveler que d'en mettre trop. Je fais moi-même mon compost
Je cherche à installer des légumes perpétuels, je les mettrais ailleurs que dans mes carrés
Je ne retire jamais rien, les récoltes à racines (carottes, celeri, radis...) je couche le feuillage sur le sol et les plantes aériennes je laisse les racines dans le sol ... je prends modèle sur Emilia Haezlip, tu sais bien que c'est mon "mentor"... et puis c'est bon pour les micro organisme qui sont dans le sol, je vais faire un apport de lombrics. Je sais comment les débusquer maintenant, je vais tester la méthode !!
Cette année je vais semer de la Phacélie, de la Bourrache et du lin
Le lin c'est pour planquer les pommes de terre, les doryphores en perdent leur latin et pas loin mettre du ricin, j'ai lu que cette plante les empoisonnait.
J'ai lu que la Rue était très urticante .. j'hésite à en mettre, il y a tout plein de petites menottes qui viennent chez moi
Tu connais les effets de cette plante ? Tu en as déjà mis ?
C'est pas bon pour les chevaux apparemment ...
Est-ce que dans ton patelin vous avez reçu une sensibilisation pour installer des prairies fleuries ?
Je vais à une réunion d'apiculteurs ce soir où il en question
Pour revenir à la grande agriculture, moi c'est de la toute petite ... :)
Tu as regardé les vidéos ? ce ne sont que des extraits qui ne durent que quelques minutes
ça prend dans ton coin ce genre de façon de cultiver ?
Les types qui le font ont l'air heureux ...
Ceux qui s'y mettent ont l'air de convaincre les retardataires ...