Espace Délation de Gaspard Proust : offre de service
Parti socialiste
Rue de Solférino
75007 Paris
Paris, 24 avril 2012
Offre de service
Madame, Monsieur,
Anticipant sur le développement de votre parti au niveau national, j'ai décidé de vous soumettre ma candidature pour un poste à définir selon vos convenances. Connaissant votre souci de la diversité, j'espère que vous saurez prendre en compte cette demande émanant d'un ancien du gouvernement Fillon.
De tout temps passionné par le bien et réfractaire au mal, c'est tout naturellement que je souhaite rejoindre ma vraie famille politique ; la gauche. Bien conscient que si un homme de gauche est mauvais c'est qu'il doit être de droite, j'ai toujours eu l'honnêteté intellectuelle pour seul guide.
Doté d'un vrai sens de l'anticipation, j'ai tout au long du quinquennat suivi des cours du soir en "Sociologie des diversités" que j'ai complétés par un "master en médiation culturelle égalitaire". Quelques séjours au Club Med ont valorisé mon sens de la danse tribale qui pourrait être fort utile pour reproduire votre gimmick de campagne lors des meetings du deuxième tour.
En tant qu'ancien ministre, j'ai pu acquérir et développer un certain nombre de compétences humaines et pratiques. Ainsi, mon ouverture d'esprit m'a permis de tisser des liens avec des gens aussi divers qu'Alain Juppé ou Nadine Morano. La jeunesse des banlieues, que vous mettez au coeur de votre programme, fut toujours une de mes priorités. Mon engagement pour la candidature de Jean Sarkozy à l'Epad en témoigne. Enfin, les expulsions d'étrangers en situation irrégulière m'ont profondément sensibilisé au désastreux bilan carbone de l'aviation civile française.
Malgré ce stage formateur que fut pour moi la participation à un gouvernement de droite, je n'ai jamais renié ma nature profonde. Jamais je n'ai cessé de m'extasier devant les sketches de Guy Bedos, dont la finesse d'analyse sur la petite taille du président me marqua à jamais. Quel talent d'observation ! Quelle acuité ! Je souhaite qu'il soit enterré un jour au Panthéon et qu'on appose au frontispice de ce dernier la phrase : "Au pertinent, la France reconnaissante."
Aujourd'hui, le temps me semble venu de mettre mes convictions au service de ma peur du chômage.
Un grand nombre de compétences pourraient être valorisées au sein de votre parti dans l'optique d'une collaboration à 5 ans. Aussi, je serais très heureux de pouvoir vous rencontrer prochainement à la Maison de l'Amérique latine pour en discuter plus en détail.
Croyez bien, Madame, Monsieur, qu'il me tarde d'être le 6 mai. Nous rêvons tous de ce jour non stigmatisant où Plenel sera nommé à France Télévisions et Joly à la Justice, ce jour rose où l'Être suprême avec lequel Mélenchon est si régulièrement en contact posera sur nous son oeil charitable et où il fera pleuvoir sur la foule des giboulées de fraises Tagada et des touffes de coton Max-Havelaar. Ce jour béni, le méchant Sarkozy sera chassé, les prisonniers politiques seront libérés et, sur le service public, la peur des représailles disparues, tant de journalistes pourront enfin cesser de feindre des postures droitières.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus paritairement participatives.
P.-S. Vous trouverez en annexe mon mémoire intitulé "Festivisation de la croissance par relance de la petite enfance dans un monde à biomasse équitable".
M.H.
: