je pense au contraire qu'elle sera bien moins tolérante qu'aujourd'hui!
tu parles de tolérance, très bien. seulement la tolérance n'est pas réciproque. Il suffit de voir comment ça se passe dans les pays où ils ont pris le pouvoir. (Ils qui? Peut-être, voulez-vous parler des islamistes radicaux...? Ou bien des musulmans?!)
le jour où la france est comme ça je doute par exemple que les choses suivantes existent toujours(Peurs et craintes: Pourquoi avez-vous peur que ces choses disparaissent?)
Et puis, je vais vous dire: Prenons l' exemple du saucisson (Que vous mettez en photo).
Moi-même par exemple, je ne suis pas musulman, je suis chrétien(non pratiquant):
Et pourtant, il m' arrive de manger dans les fast-food halal. Ca ne me dérange aucunement!
D' ailleurs, je peux vous dire que dans celui où je vais, il y a des blancs de peau, qui viennent y manger.
Vous vous demandez peut-être pourquoi, j' y mange? Et bien je vais vous répondre.
J' y mange: Parce que les sandwichs sont de bonne dimension, et parce que les frites sont à volonté, quand on mange sur place.
Et puis aussi, parce que l' hygiène est même meilleure que dans d' autres établissements de restauration rapide.
Autre point, rien ne m' interdit de manger hallal? Après tout on est en démocratie, et ma religion ne me l' interdit pas?
Pour le saucisson: J' en mange! J' adore la charcuterie! Et j' ai bon appétit!
C' est ça l' avantage d' être dans un pays: Libre, démocratique, et... laïque comme la France.
En effet, on peut manger ce que l' on souhaite!
Sinon, j' émettrai une remarque: Puisque le thème de ce post, c' est de se projeter dans le futur (2050), imaginons dans un futur très proche, qu' il n' y ait plus que de la nourriture hallal? Est-ce que vous la mangez? Ou alors vous vous laissez mourir de faim?
Moi, ça ne me poserait pas de problème. Puisqu' il m' arrive déjà de manger hallal.