Nos chers Députés nous ont servi tous long de leurs carrières, pendant des années assis sur le velours de l'assemblée nationale.
Mais une question doit se poser dans l'esprit des citoyens, ces députés servent-ils la France d'Aujourd'hui ou le souvenir d'une France passée ?
En effet quand l'âge moyen des Français est selon l'INSEE de 40 ans, l'âge moyen de nos députés est de 60 ans, cela n'est-il pas un problème quant à la représentativité de nos concitoyens ?
De plus aujourd'hui 20 de nos jours c'est un fossé générationnel énorme, infranchissable...
Si le Français lambda se doit de partir à la retraite à 65 ans, pourquoi nos députés n'auraient pas aussi ce droit ? Offrons leurs un cadeau : laissons-les, non forçons les à partir dès 65 ans, qu'ils profitent de leurs retraites ;
Ainsi nous libérerions 29% des places de l'assemblée national à la nouvelle génération, plus en phase avec son époque, une génération qui agira au lieu de laisser le pays s'empâter dans une vision vieillotte du monde.
Entendez bien, que je ne veux pas promouvoir le « Jeunisme », mais n'est-il pas temps de laisser les générations concernées par l'avenir, de guider la Patrie ?
Sources :
http://www.assemblee-nationale.fr/qui/x ... u_post.asp
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATnon02147
http://www.assemblee-nationale.fr/qui/x ... slature=13
Cordialement,
Pisitrate