Dans l'actualité une chose est sûre : F.Fillon quittera ses fonctions après 1804 jours. C'est un record, juste après G. Pompidou (2279 jours).
J'ai apprécié cet homme et aussi le fait, pour le président, de ne pas se servir de son premier ministre comme fusible, en donnant l'illusion des perpétuelles relances de l'action gouvernementale par des remplacements à Matignon.
Fillon est resté toujours plus populaire que Sarkozy, car Sarkozy a tout pris sur lui, on l'a suffisamment critiqué pour ça.
Dans ses qualités, la retenue, le recul, la modération. Beaucoup de journalistes se sont essayés à le brusquer mais il ne cède jamais, arrivant toujours à replacer le débat dans tout le sérieux nécessaire.
Il a tenu pendant 5 ans une charge de travail de tous les jours (hé oui tous les jours) avec les privations de la vie privée et les années qui passent.
En ayant démarré sa vie comme assistant parlementaire, il termine cette fonction, je ne sais pas ce qu'il va faire ensuite mais sans doute souffler un peu.
Salut François, j'ai notamment parlé de toi parce que tu aimes la conduite automobile et moi aussi.