Mes réponses en rouge
Vote Poutou la prochaine fois !
Sur une enveloppe de 100 bulletins, il y avait 2 Poutou !!!! : : : On pouvait le compter sur une seule main !!!
Il est mignon Poutou, mais il sert à rien, comme Arthaud. Ils servent à diviser et apporter la confusion et le dégoût de la gauche. C'est tout bénef pour la droite, la gauche centriste et l'ED
ouep
Ouep !
Tu peux ressortir tout le discours anti Mélenchon de ses opposants, Tu trouveras toujours des griefs à lui trouver... T'a oublié aussi sa dentition et puis sa gueule !
Le pire reproche que j'ai à lui faire est qu'il ment sur ce qu'il est censé représenter. T'as le droit de penser qu'il ment, c'est pas du tout notre impression, ni l'impression des électeurs soces qui ont préféré Hollande par réflexe "vote utile" ! Sans le vote utile, le PS est en dessous de Sarko, voire en dessous de Le Pen.
Moi j'ai préféré Hollande car c'était lui qui pouvait battre Sarko cette année. Mélenchon surfait sur une petite vague, et c'était évident qu'il allait pas être au deuxième tour. Avec un raisonnement pareil, dans 5 ans on se tapera du Valls Vs Copé ! Tu paris ? Are you ready ?
Non le PS c'est pas la vraie Gauche
Whow t'es un rebeeeeeelz toaaa
Tu comprends vraiment pas quand j'te dis que je te nais ce discours que t'en étais encore à poster une caricature par jour en te marrant tout seul ?
Alors Pourquoi voter dès le 1er tour pour un parti qu'on n'adhère pas ! ?
Parce que le seul parti qui pouvait m'intéresser était mené par un stratège, adepte de réseau parallèle et que j'ai une aversion pour ça.
Normalement, un parti politique c'est pas une chaîne de télé où tu zappes les programmes, le Front de gauche et le Parti de gauche notamment, est un parti nouveau où tu peux participer et être acteur des débats, des décisions, c'est ça la démocratie ! Pas l'élimination d'un ou plusieurs candidats selon leurs CV, leurs tronches, leurs ancienneté, leur bagou, leurs copains ! Maintenant si le PS avec ses combines et ses travers t'intéresse (les millions d'électeurs d'Hollande dont toi), no problemo ! On va en souper pour 5 ans ! Et dans 5 ans, Marine fera un score encore plus important qu'aujourd'hui, si ça n'évolue pas dans les têtes.
ça fait des années que je l'étudie de près la gauche et je sais où elle se trouve.
Au grand Orient ? La FM c'est la France dans toute ses composantes.
Mouiiiiii
La FM c'est la France...
La France serait donc représentée par un groupuscule fermé, sectaire, non démocratique et opaque.
Pas la France que je défend ça, encore moins pour la gauche. La FM n'et pas sectaire, puisque c'est le contraire d'une secte ! Difficile d'y rentrer, facile d'en ressortir. La FM est à l'origine de la révolution française de 1789 et de la résistance.
Il y a trop de zones d'ombres qui entourent le personnage Mitterand. Les morts mystérieuses de ses collaborateurs (Grossouvre, Bérégovoy...)
Mélenchon n'est très certainement pas un "idéal" ou un "dieu", mais il était le seul en 2012 à être clair audible et le seul à redonner un espoir à gauche. Les électeurs de gauche ont perdu une chance inouïe d'être enfin représenté par quelqu'un qui ne les méprisait pas et dont le discours était compréhensible et responsable.
Aujourd'hui je suis dans le même état d'esprit politique qu'UPN !
Mélenchon n'était qu'un rabbateur et il a fait le job à merveille. La preuve que non puisqu'il a juste réussi à reformer le PCF en plus démocratique. Mélenchon a permis d'attirer un électorat déçu par les combines PS/UMP pour conserver le pouvoir.
En 24h de temps il a renvoyé tout ce petit monde déçu tout pleins dans les bras du PS combinard.
Que crois-tu qu'il pouvait faire ? Jouer les Bayrou à 11% !!! Il était acquis que Mélenchon appelerait à voter contre Sarko ou Le Pen en cas de non participation au 2nd tour. Il l'avait dit, pas besoin de jouer les surpris.
Ce qui est navrant c'est qu'un nombre important d'électeurs se sont reporté sur le "vote utile" sur Hollande comme s'il y avait une utilité hormis le fait d'être de fait l'anti-Sarko ou l'anti-Le Pen au 2nd tour !
J'ai plus de dégoût pour ce manque d'ambition, d'audace de la part de ces électeurs que de ce ralliement à un type du système comme Hollande. Cela prouve que Mélenchon est démocrate et qu'il respecte le résultat des urnes, aussi ridicule (le résultat) qu'il peut l'être !
Avec Hollande aux manettes, Sarko peut dormir tranquille, il ne sera jamais inquiété par les différentes affaires ou alors, ça finira en eau de boudin, avec un non-lieu
Il a un bon "réseau" d'avocats. comme son ami DSK