J'ai aucune idée de la branche de métier dont je pourrais m'orienter ...
Je te félicite de pouvoir bouger comme ça moi je ne suis pas si nomade.
Pour reprendre, je voulais t'envoyer un MP mais je n'y arrive pas.
Je t'invite a te renseigner auprès des organismes AFPA de ta région, histoire de voir les formations disponibles pas trop loin, ensuite parmis celle-ci tu te renseignes auprès de ton conseiller pour connaître les boulots "en tension", après tu te détermines parmis celles-là et tu t'inventes un projet professionnel ( quitte a aller en paporter avec les professionnels). Le fait que tu n'as aucun idée n'a pas d'importance, la motivation ( bouffer) c'est l'essentiel et, celle-ci, tu l'as, commence par lister les formations puis ensuite va voir les artisans, juste pour "discuter du boulot cinq minutes dans le cadre d'une enquête", (reste vague), toi ça pourra te donner des idées.
L'avantage principal de la démarche c'est que tu n'as rien à perdre. Tu peux continuer à chercher du taf et lacher la formation si tu trouves un taf cdi entre temps.
Pour le changement de région, franchement, tout vaux mieux que le chomâge. Plus le temps passe plus il y a risque d'être grillé professionnellement, alors....
Merci je vais me renseigner.
Mon Geek a fait l'AFPA quand il en a eu marre de l'électronique, il recevait un petit salaire, c'est toujours mieux que rien et il a décroché son diplôme en 10 mois je crois