Un incendie place de la Bourse à Paris
*** titre fantaisiste changé non sourcé *** Nim'z
Dépêche AFP :
Un incendie provoque d’importants dégagements de fumée place de la Bourse, dans le IIème arrondissement de Paris. Selon une journaliste de l’AFP toute proche, des scooters et vélos attachés à un parking à vélos brûlent sur le trottoir d’une des rues longeant le palais Brongniart. Des explosions se font entendre, probablement en raison de détonations dans les réservoirs de ces engins. Trois camions de sapeurs-pompiers se trouvent sur place, mais rencontrent des problèmes pour éteindre le feu car du carburant se trouve sur la chaussée.
Mais que nous apprend cette dépêche ?
1. Un incendie provoque de la fumée. A lire cette dépêche on croirait que l’incendie est venu comme par miracle. Aucune cause n’est citée.
2. (…) Place de la Bourse à Paris (…) une journaliste de l’AFP toute proche. Pour ceux qui connaissent et Paris et l’AFP, le fait que la journaliste soit toute proche est normale puisque l’incendie à eu lieu… devant les locaux de l’AFP !
Pour en savoir plus, JSSNews est entré en contact avec nos sources au Ministère de l’Intérieur qui confirme nous soupçons : « l’incendie est criminel » nous explique le fonctionnaire avant d’ajouter : « Et s’il a bien eu lieu sur la Place de la Bourse, il a surtout eu lieu devant l’AFP. Selon les premiers éléments de l’enquête, on pense qu’il s’agit là d’un avertissement. »
En fait, le Ministère de l’Intérieur craint des débordements cette nuit et demain pendant les élections présidentielles françaises. Alors que le « vote Sarkozy » a été déclaré « haram », interdit, par un grand nombre d’imams et de prêcheurs musulmans qui préfèrent les socialistes et l’extrême gauche, le fonctionnaire du Ministère de l’intérieur affirmait samedi en fin d’après-midi que « la police a été placée en état d’alerte dans plusieurs zones sensibles pour prévenir d’éventuelles violences ». Enfin, il admet que « plusieurs bureaux de vote sont sous haute-surveillance de peur que des individus tentent de bousiller les serrures d’accès aux bureaux de vote dimanche matin ».
En France, en 2012, la démocratie n’est plus ce qu’elle était auparavant. C’est désormais un fait.
http://jssnews.com/2012/04/21/exclusif- ... la-france/
*** http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... -paris.php *** Nim'z
*** http://www.lepoint.fr/societe/un-incend ... 763_23.php *** Nim'z