Mon père est décédé le 16 février dernier.
Malgré les envois de certificat de décès, certains organismes ont du mal à comprendre ... L'office des poursuites invitait mon père a venir récupérer une notification avant le 30 mars. ( par une lettre envoyée le 20 mars... alors qu'on leur a annoncé le décès début mars. )
Voici la lettre que j'ai écrit et que ma mère a envoyé O/ :
Monsieur,
Je viens de recevoir votre lettre datée du 20 mars invitant mon mari à venir chercher avant le 30 mars 2012 un document en mains propres.
Malheureusement et comme je vous l'avais déjà annoncé par voie téléphonique, mon mari s'est suicidé le 16 février dernier.
Il sera donc dans l'impossibilité de pouvoir se présenter lui-même, de même qu'obtenir une procuration signée de sa main sera difficile à obtenir, ce dernier ayant choisi de se faire incinérer.
Pouvez-vous donc attendre sa résurrection afin de lui transmettre en mains propres ce fameux document ?
La résurrection des morts n'étant malheureusement pas à date précise dans la religion catholique, je ne suis malheureusement pas en mesure de pouvoir vous donner une date précise quant à son retour. Les rites hindous annoncent que l'ère du Kali Yuga s'achève dans 427 886 années, et le retour de Vishnou ramènera l'ordre et le bonheur sur terre. Mon mari pourrait donc revenir sur terre à cette date là.
Malheureusement, ce dernier étant incinéré, nous n'avons pas pensé à tenter le rituel vaudou du coq : Selon la tradition, pour faire revenir à la vie quelqu'un qui est mort violemment, il convient de faire tournoyer un coq vivant par les pattes au-dessus de la dépouille. L'animal est ensuite sacrifié, et son foie est mangé cru.
Je ne sais pas si cela aurait pu le faire revenir plus rapidement, mais cela n'est malheureusement plus possible.
Quoiqu'il en soit, si les interprétations du calendrier maya sont exactes, la fin du monde doit intervenir le 21 décembre prochain.
Je vous assure que mon mari fera tout son possiblepour pouvoir revenir le plus tôt possible afin de récupérer ce fameux document. Mourir, c'est pas facile, mais il est également difficile de pouvoir se déplacer quant on est mort, incinéré, et dispersé aux quatre vents.
J'espère que ses morceaux ne seront pas dispersés trop loin les uns des autres, afin de pouvoir récupérer ses bras le plus rapidement possible pour venir prendre les documents lui-même.
Veuillez agréer Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
..