tout d'abord ce n'est pas un topic qui vante la ségrégation sociale mais un constat: on dégrade bien plus les biens collectifs que ceux qu'on paye de sa poche... appliquons ce tarif a l'école Publique: si les parents paye ils seront un poil plus porté sur l'activité de leur progéniture et les pousseront a bosser (logique ils payent en général ils veulent un retour sur investissement= travail et attention).
si le principe est assez clair, le principe de prélèvement financier doit s'étayer:
* l'Ecole primaire est exclu de ce système de Productivité car nécessaire.
* le coût est bien sûr variable et progressif selon les gains de Chacun: un foyer au Smic(ou RSA) ne verse pas autant d'argent que celui qui gagne 4000€(prorata/enfant bref), mais il apporte sa contribution fut elle modeste pour le responsabiliser a l'efficacité de ses enfants:
Conséquence Logique et anti Marxiste: Seuls les Bons (ne définissons pas le terme trop de divergence) ou les Plus Aisés (eh oui) suivrons le cursus qu'ils préfèrent, les Autres prendront selon leur désirs respectifs et leur résultat ce qui reste.
-->Bien sûr postulat que les Meilleurs suivrons des études générales (ingénieur par excellence), désengorgeant les Etudes Supérieurs et Secondaires des Elements Inaptes et Indésirables (Principe de la Méritocratie et je défi quiconque de s'opposer celui).
Evidemment les plus aisés ont un avantage et? sous tous les régimes (même Staline >Camarade Mélenchonesques), il y eut une Elite après la question est: Ouvre t-on aux meilleurs moins favorisés par leur milieu sociale la possibilité d'echapper au système de reproduction social???
Ainsi les Mômes qui n'ont pas les capacités d'aller au Lycée, a la Fac ou un Collège Général (autre idiotie ca) ou qui ne veulent pas, sont envoyer directement par les Parents qui n'ont pas envie de gaspiller de l'argent pour une éducation qui ne débouchera sur un emploi pérein pour leur enfant, ou bien ils en ont les moyens mais vu l'infime minorité de riche c'est un cas inintéressant ;
Et pour les Plus Brillants dont les parents seraient des *** donc ne subvenant pas a leur besoin, l'Etat qui aura mathématiquement moins de boursier pourra donner de VRAI Bourses a ses éléments prometteurs!
Rompant avec la Culture de la Médiocrité bien Installée depuis quelques decennies.
des Idées d'amélioration ou de Contre Projet ?