J'ai diffusé cette information pour montrer à quel point la bêtise humaine est immense. L'amiante est répertoriée comme produit très nocif depuis des décennies. Et pourtant, il y a encore des pauvres gars qui exploitent dans le monde des mines de ce produit. Et des ouvriers qui fabriquent des éléments pour en faire des toits. Mon copain, qui est un pince sans rire, s'est amusé à plusieurs reprises à parler de sa mort d'un ton badin. Nous avons le même humour bien souvent. Mais ça fait mal quand même. Surtout pour lui !
Aujourd'hui et hier l'amiante; aujourd'hui et demain le nucléaire.
Nous sommes les jouets des industriels qui rarement pratiquent des tests assez longs sur les produits qu'ils mettent dans les mains des ouvriers, en premier le rendement, le fric, les gains ... ensuite ils s'aperçoivent de la nocivité des produits, sur le dos des ouvriers, des consommateurs.
La terre est un grand labo avec plein de souris qui testent grandeur nature le propret scientifique ... résultat, des milliards de zombis hagards qui parcourent les villes polluées du monde moderne !
Nous sommes vraiment pris pour des cons ... taille XXL !