C. Fourest, l'éditocrate ultra-médiatique qui a fondé une grande partie de son succès sur la critique des autres (Tariq Ramadan, Marine Le Pen...etc), supporte beaucoup moins être elle-même critiquée...
Depuis plusieurs années, l'association anti-raciste "Les Indivisibles" organise les "Y'A Bon Awards", une cérémonie humoristique et parodique épinglant des propos médiatiques renforçant les clichés et stéréotypes contre des minorités (noirs, arabes, musulmans...etc). Les lauréats reçoivent une banane dorée.
Pour la 1ère fois dans l'histoire de cette cérémonie une des lauréates (C. Fourest) a annoncé qu'elle allait porter plainte contre le jury des "Y'A Bon awards" pour sa banane dorée. C'est assez ironique qu'une personnalité qui prétend constamment défendre la liberté d'expression et le droit à l'humour porte plainte contre cette cérémonie parodique. C. Fourest, qui utilise ses innombrables relais médiatiques pour dénoncer et critiquer ceux qui ont des idées différentes des siennes, voudrait priver "Les Indivisibles" de son droit à la critique.
De nombreuses personnalités (la réalisatrice Claire Denis, le rappeur du groupe IAM Akhenaton, le groupe Zebda...etc) ont déjà signé une pétition de soutien aux "Y'A Bon Awards" contre les méthodes de C. Fourest;
vous pouvez aussi lire le texte de la pétition, voir les autres personnalités qui l'ont signée et vous même ajouter votre signature ici:
http://www.petitionenligne.fr/petition/ ... urest/2433