La démocratie actuelle, c'est le pouvoir de l'argent et des lobbies. La nature même de la démocratie mène à l'oligarchie. Vous ne pouvez pas vous faire élire sans soutiens financiers puissants.
La démocratie ce n'est pas le pouvoir au peuple certes mais c'est simplement donner une plus grande influence au dit peuple, dès lors qu'un gus parle de ré-éduquer la population à son image en s'assurant que celle n'aura plus rien à dire ça ressemble à du «marche ou crève» à mes oreille. Et puis bon un système n'a pas à être démocratique pour être pourri par le fric. D'ailleurs une fois qu'un Alain Soral est au pouvoir qui c'est qui nous garantirait que celui-ci est incorruptible, agirait dans les intérêts du peuple et/ou ne serait pas un dangereux psychotique? Et sachant qu'on ne serait pas en démocratie mais avec un régime qui prétend savoir ce qui est bon pour le peuple quelle marge de manœuvre aurait le peuple pour s'exprimer? Pour le reste ici en Suisse aussi on a du lobbying qui corromps le pouvoir politique pour autant je me vois mal troqué le système de la démocratie directe (c'est sans doute une des meilleure chose en Suisse) contre le système suggéré par Alain Soral avec un excité similaire à ce dernier à sa tête ce jour là je quitte la Suisse fissa
La Suisse c'est un peu l'exception qui confirme la règle.
C'est bien d'avoir le mot démocratie plein la bouche, mais dans les faits la démocratie c'est la ratification du TCE sur le dos des peuples. Les seules fois où le peuple peut donner directement son avis, le peuple est con, le peuple est fasciste, le peuple est populiste. Bref, le peuple est ce qu'exècre la démocratie représentative.
Quant à l'argument sur le dictateur psychopathe, c'est l'arlésienne dès qu'on ose remettre en cause les soit-disantes vertus de la démocratie. Les psychopathes ce sont plutôt tous ces financiers multi-milliardaires et autres traders à qui nos politiques élus ont laissé le réel pouvoir qui est, dans ce système corrompu, l'argent.
Le pouvoir psychopathe c'est cette Amérique, plus grande démocratie du monde et droit de l'hommiste, qui est en guerre permanente pour maintenir l'hégémonie du roi dollars.
Arrivé un moment, faut ouvrir les yeux et arrêter de penser que notre système démocratique est de fait le plus vertueux. Suffit de voir ce que fameuses avancées démocratiques donnent en Irak, Afghanistan, Lybie, Egypte et Syrie.