Fini FT/Orange. J'ai pu leur soutirer au boute de six mois un chèque de 200 € pour les délais d'attente au téléphone; le fait que j'allais casser une agence et tout le toutim. Il faut être tenace. La victoire est à ce prix.
SFR, c'est bien ! :)
: : : :
Mésaventures depuis que je suis passé de Orange à SFR :
J'ai passé plus de 10 ans avec ORANGE sans aucun problème.
Depuis le mois de septembre, j'ai choisi de faire confiance à SFR...
Etape 1 : Je vais donc au magasin SFR le plus proche pour effectuer la migration de 2 lignes (ma femme et moi)
Nous optons pour 1 forfait carré Connect 2 heures (moi) et un forfait Carré Pro Web (pour ma femme). Dans la foulée, nous prenons 2 nouveaux téléphones. Seul problème, le téléphone que j'avais choisi n'est pas disponible.... et je me refuse à payer 120€ pour un modèle plus récent... J'hésite et je m'apprete à reporter mon achat... Un des vendeurs (qui s'avère être le responsable du magasin) me propose alors une réduction de 30€ sur le modèle plus récent (soit tout de meme 90€ le téléphone). J'accepte sa proposition...
Mais une fois les formalités accomplies, ce meme vendeur m'explique qu'il ne peut me faire bénéficier de la réduction promise puisque je ne suis pas encore client SFR. Il me propose donc de revenir une semaine plus tard, le temps que mon compte SFR soit activé.
A noter qu'au moment de payer les 2 téléphones, le téléphone de ma femme qui devait nous revenir à 9 € si on s'en tenait au site SFR, nous est finalement facturé 40€ (nous obtiendrons quelques accessoires pour un total de 30 €)... Mais pensons au client qui ne s'est pas informé directement sur le site SFR.
Etape 2 : Une semaine plus tard, je me rends au magasin SFR... Et comme par hasard, la personne qui m'a promis la réduction de 30€ "me fuit". Une autre vendeuse me prend en charge et je lui explique donc la situation. Elle s'informe auprés de son collègue qui lui affirme qu'il a déja fait le nécessaire (bizarre puisqu'il devait attendre que mon compte soit activé ). Pour me rassurer la vendeuse reprends mes coordonnées et m'assure qu'elle vérifiera si le nécessaire a été fait. Je dois juste attendre 2 mois au maximum pour que l'avoir soit déduit de ma facture.
Etape 3 : Je remplis et renvoie l'offre de remboursement de 50 € dont pouvait bénéficier ma femme au titre du portage de sa ligne. Ces 50€ doivent être théoriquement remboursés par virement bancaire dans les 8 semaines.
Etape 4 : Moins de 3 mois aprés ma migration vers SFR, un SMS m'apprend que l'antenne relais qui se trouve à proximité de chez moi va être démontée. Je m'inquiète auprès de SFR des répercussions sur la qualité de la réception... On me propose donc de me fournir un boitier FEMTO afin de m'assurer une bonne réception à mon domicile. Au meme moment, on fait la meme proposition à ma femme. J'explique donc au conseiller SFR qu'il est inutile d'envoyer 2 boitiers FEMTO car nous n'en avons besoin que d'un seul. On me précise que le cout du boitier FEMTO ne sera pas répercuté sur ma facture (puisque SFR déduit ce meme montant de la facture).
On propose également à ma femme 1 mois de forfait gratuit pour la "dédommager" (peut être parce qu'elle possède un forfait pro)
Etape 5 : J'ai bien reçu le boitier FEMTO. Je recontacte SFR et j'apprends qu'il ne semble pas y avoir trace du mois de forfait gratuit promis à ma femme. On m'assure alors que le nécessaire sera fait.
Au final :
- Je n'ai pas bénéficié de l'avoir de 30 € promis par le vendeur sur l'achat du téléphone
- Ma femme ne peut plus se rendre chez ses voisines ou amies de la résidence de peur de ne pas recevoir ses appels et mails professionnels
- Il me semble bien que les 8 semaines de délai pour le remboursement de l'offre SFR ont expiré et je n'ai rien reçu
- Je reçois aujourd'hui une facture de 78 € (et non 29€, ce qui signifie que le boitier FEMTO m'a bien été facturé)
Depuis, j'ai appris que l'offre de remboursement SFR n'avait pas été prise en compte car je n'avais pas ouvert un compte sur le site NOKIA (normal puisque j'ai acheté un téléphone SAMSUNG) : : :
J'ai donc à nouveau contacté le service client qui ont fini par régler le problème
Quelques mois aprés ces mésaventures, tout est rentré dans l'ordre (à l'exception des problèmes de reception suite au démontage de l'antenne SFR)