jme présenterais un jour (comme ca je serais d'accord avec mon candidat!!) eh sinon je sais pour qui voter et c'est pas de gaieté de coeur m'enfin, De Gaulle, Clemenceau,Combe, Thiers, Bonaparte, revenez!!!!!
ouh là , certainement pas mes idoles historiques.
- Clemenceau ,Thiers, Bonaparte ont du sang français sur leurs mains de guerriers, à cause de leur orgueil politique.
- Combes un illuminé anti clérical digne de Robespierre. Il ne faut pas oublier que tous ces radicaux anti-cléricaux, dont Clémenceau se sont opposés au droit de vote des femmes, car elles allaient trop à la messe et donc le curé aurait pu guider leur vote. De grands democrates .
Seul De Gaulle se distingue positivement dans cette liste.
d'autre on Lenine Mao et autre
Grand Homme=grand sacrifice! l'Orgueil est un moteur, sans orgueil égo & autres "vices" pas de tour Effeil, de Versailles, de Colisée, de travail du fer, d'architecture, de faste et progrès etc... il existe une très belle citation "On gouverne mieux les hommes par leurs vices que par leurs vertus"
a la limite pour les femmes ils n'avaient pas totalement torts mais c'étaient aussi valable pour les hommes dévôts (plus rare je l'admet) m'enfin un vote conservateur se respecte quel qu'il soit... (le progressisme est une notion très ambigue je trouve)
après droite molle, disons droite DURE qui sait qu'elle doit se modérer sinon c'est incompatible avec la Démocratie (après contester la démocratie c'est se suicider politiquement donc il faut admettre le droit a la connerie des autres)... après voila une droite anticlérical dont le modèle fantasmé est la gestion Soviétique de la Religion elle est pas très molle...
une fac de droit taille moyenne a Nice (Université par contre une des plus grandes de france)