L'islamiste Mohamed Morsi élu président de l'Egypte. Encore un pays qui tombe dans les mains de l'obscurantisme. : Espérons que les COPTES et les chretiens réussiront a survivre a leur destruction programmée !!! Et L'autruche occidentale restera muette ... Ce qui se passe là-bas, c'est ce qui se prépare ici, quand nous serons devenus une minorité à notre tour.
En quoi, c'est si horrible que cela? Cela m'aurait au contraire surpris et contrarié pour tout les Egyptiens si c'est son concurrent qui avait gagné. Son concurrent est je le rappelle l'ancien premier ministre de Moubarrak. Ne serait ce pas un revers digne de ce nom pour la révolution si c'était un des gouvernants de l'époque Moubarrak qui était revenu a la tete du pays.
Après, je ne sais pas ce que vaut Morsi. Savez vous si c'est islamiste modéré ou pas? (si vous avez petite source, c'est mieux). De mon coté, mélanger réligion et politiques comme dans certains pays du moyen orient ou au états unis n'est pas la meilleur des choses, mais bons il ne faut pas tout mettre dans le meme panier. Il y a une difference entre un salafiste et un islamiste modéré.
il n'y a pas de distinction entre loi spirituelle et loi temporelle chez nos amis musulmans. L'islman est une doctrine théologico-politique, qui entend reagir tous les aspects de la vie quotidienne en vertu du coran soufflé à mahomet et des haddiths qui sont les actes du même mahomet, ce dernier ayant la prétention d'avoir reçu un message de Dieu. Autrement dit l'islam fait de la politique et a des idées très précise de gouvernement, une théocratie ... ;) ;) Posez-vous la question de savoir pour quelle raison la religion musulmane n'apparait pas aimable au monde occidental. Une idéologie de conquête à base dogmatique ne peut se discuter par aucun autre moyen que les siens propres, elle se veut indiscutable, le terme même de "discuter" est impropre, car refusé de volonté "divine"... ;)
Publié le 11 octobre 2010 sous le pseudo Cyrano, l'éditorial de Pierre Cassen se demandait si l'islam était «compatible avec la République». «Pourra-t-on compter sur les musulmans “modérés” quand il faudra combattre l'Islam au coeur?»
De son côté, l'éditorial de Mohamed Pascal Hilout, daté du 13 décembre 2010, explique que «l'Islam n'est pas une religion mais un projet politico-religieux totalitaire, et qu'il ne sait exister que par la conquête» ;)