olmary Eh oui, cette discrimination à l'égard des gosses efféminés vient naturellement dans les cours d'école. Plus tard, la majorité des gamins deviendront homophobes en grandissant. Faut-il pour autant leur apprendre que "baiser la lune" est normal ? Non c'est plutôt pour contrer les conards de parent qui disent " enculé " ou " PD " en voiture pour une queue de poisson.
olmary Ta thérapie, c'est de soigner le mal par le mal ? La thérapie serait que tu comprennes enfin que c'est toi qui a un pb et devrait se soigner. Tu sais l'homophobie, il y a phobie dedans et seul un psy peut t'aider.
olmary En quoi suis-je concerné ? Tu participes au fil et tu dis des inepties continuelles sur ce genre de fil, faut bien que qq'un te remette en place de temps en temps.
hexagone En quoi suis-je concerné ? Que faites-vous si vous apprenez que l'un de vos enfants est inverti ?
tiresias Impossible mon ami ! Aucun homo dans la famille, juste un psy qui a son avis sur les homos. En y réfléchissant, le psy pourrait se rendre utile. 8)
hexagone Impossible mon ami ! Aucun homo dans la famille, juste un psy qui a son avis sur les homos. En y réfléchissant, le psy pourrait se rendre utile. 8) Ah tiens, vous aussi. Et il pense quoi des homosexuels, ce psychologue ?
tiresias Et il pense quoi des homosexuels, ce psychologue ? Que l'homosexualité est une névrose, mais que l'état de la science ne permet pas (encore) de la soigner.
joanni Fut un temps le journal Libération militait pour la dépénalisation de la pédophilie , comme quoi les temps changent Il était beau Serge July paradant devant la faucille et le marteau et son combat de l'époque ... (permettez moi d'aller vomir) Ce sont ces messieurs qui sont les apôtres de la morale en France de nos jours : Le premier qui touche un cheveux de mes jumeaux je pense que je pourrai devenir très violent. bobbysix CM1/CM2 ça n'est pas de la sensibilisation, c'est du formatage. En plus la thématique ne cadre pas vraiment avec l'enfance, c'est bien le drame de certains. C'est comme si on passait un truc sur les handicapés. C'est juste pour évitez de stigmatiser des gens qui veulent vivre comme d'autres. Tu n'es pas aussi candide d'habitude. hexagone enfin tant mieux si il n y en a pas car le pauvre, ce genre de famille n est pas une aide. C'est jamais facile. Et, à vrai dire, si mon fils se révélait homosexuel, je le vivrais mal, bien que les homos ne me dérangent pas. hexagone Et il pense quoi des homosexuels, ce psychologue ? Que l'homosexualité est une névrose, mais que l'état de la science ne permet pas (encore) de la soigner. Chez les Grecs Antiques, c'était presque institutionnel. Il pense à névrose dans quel sens ? Désordre mental ou influence du vécu ? tiresias Aucune idée. rem-100 C'est pas ce que dit notre éduquation judéo-chrétienne. Mais encore ? hjok Ta thérapie, c'est de soigner le mal par le mal ? Mais non le mâle par le mâle évidemment... Et en passant, le fait qu'un gamin ne joue pas aux foot et aie du mal à taper sur les autres dans la cour de récré ne signifie pas qu'il deviendra homosexuel. tiresias Certains comportements déviants se manifestent de façon très visible dès le primaire. Et il est vain d'obliger les autres gamins à les accepter comme "normaux". pascale Dans le cas cité par wolfy, c est un adulte qui le pense homo. tiresias On a tous connu à l'école le garçon efféminé qui refusait de jouer avec les autres, préférait les jeux des filles ou se montrait un peu trop collant. Instinctivement, et sans bien savoir ce qu'est l'homosexualité, des gosses de 6 ou 7 ans comprenaient d'emblée que celui-là était différent. « Page précédente Page suivante »
bobbysix CM1/CM2 ça n'est pas de la sensibilisation, c'est du formatage. En plus la thématique ne cadre pas vraiment avec l'enfance, c'est bien le drame de certains. C'est comme si on passait un truc sur les handicapés. C'est juste pour évitez de stigmatiser des gens qui veulent vivre comme d'autres. Tu n'es pas aussi candide d'habitude.
hexagone enfin tant mieux si il n y en a pas car le pauvre, ce genre de famille n est pas une aide. C'est jamais facile. Et, à vrai dire, si mon fils se révélait homosexuel, je le vivrais mal, bien que les homos ne me dérangent pas.
hexagone Et il pense quoi des homosexuels, ce psychologue ? Que l'homosexualité est une névrose, mais que l'état de la science ne permet pas (encore) de la soigner. Chez les Grecs Antiques, c'était presque institutionnel. Il pense à névrose dans quel sens ? Désordre mental ou influence du vécu ?
hjok Ta thérapie, c'est de soigner le mal par le mal ? Mais non le mâle par le mâle évidemment... Et en passant, le fait qu'un gamin ne joue pas aux foot et aie du mal à taper sur les autres dans la cour de récré ne signifie pas qu'il deviendra homosexuel.
tiresias Certains comportements déviants se manifestent de façon très visible dès le primaire. Et il est vain d'obliger les autres gamins à les accepter comme "normaux".
tiresias On a tous connu à l'école le garçon efféminé qui refusait de jouer avec les autres, préférait les jeux des filles ou se montrait un peu trop collant. Instinctivement, et sans bien savoir ce qu'est l'homosexualité, des gosses de 6 ou 7 ans comprenaient d'emblée que celui-là était différent.