Sur quoi vous basez vous ?
Les résistants sont toujours des terroristes pour leurs adversaires.
Il s'agit bien de terrorisme et non de "résistance", et ce pour de nombreuses raisons.
Tout d'abord, l'ONU (et la plupart des pays dont la France) reconnait que le Hamas est une organisation terroriste.
De plus, ces terroristes envoie sans distinction des roquettes sur les civiles israéliens, qu'ils soient Juifs, Arabes ou Chrétiens, et ne visent en aucun cas les militaires israéliens afin de lutter contre une soit disant "occupation". Leur but est clair : tuer le plus de Juifs possibles. (A noter que ce terrorisme sévit même en France, avec notamment les attentats de Toulouse!)
Le terrorisme "palestinien" existe depuis la création de l'Etat d'Israël, je dirais même avant (sauf qu'à cette époque, c'est à dire avant 1967, le peuple "palestinien" n'existait pas, donc on parlera plutôt de terrorisme Arabe), qui ont pendant plus de 20 ans (de 1949 à 1967) envoyé roquettes, obus... sur les villes israéliennes, alors qu'aucun territoire disputé n'était sous autorité israélienne! L'OLP a même été créée en 1964, alors que la Judée Samarie (Cisjordanie) et Gaza étaient encore sous autorité jordanienne et égyptienne, et à cette époque l'OLP n'a jamais demandé à ces pays Arabes de leur rendre ces territoires pour créer un Etat (Arabe) Palestinien : non, son but était d'éliminer "l'entité sioniste", c'est à dire de détruire l'Etat d'Israël!
Enfin, la Judée Samarie et à Gaza a toujours été habitée par des Juifs, et ce depuis des millénaires, et sans interruption, sauf de 1949 à 1967 quand la Jordanie et l'Egypte ont réalisé un véritable nettoyage ethnique pour rendre ces territoires Judenrein.
Je pense que toutes ces raisons suffisent largement à vous faire comprendre qu'il ne s'agit pas de résistance contre une soit disant "occupation" israélienne, mais bien de terrorisme "palestinien" ou plutôt Arabe anti-juif. Fin bon, bouché comme vous êtes, je sais que vous ne l'admettrez jamais : pour vous, ce sera toujours les méchants israéliens qui persécutent les pauvres petits palestiniens. Mais bien sûr : instruisez vous un peu, ça ne vous fera pas de mal...