bin admettons, si j'achète une équipe de foot dans un pays musulman faudrait vraiment que je sois un bel enculé pour leur demander de virer leur croissant islamique s'ils en ont un sur leur emblème. Pareil si j'achète un club européen et je demande à virer la croix. Pourquoi? parce que ces religions dans "leurs" pays sont culturels, civilisationnels.
Tu m'as l'air trop "moral", idéaliste (Ce n'est pas un défaut, hein). Le football, et le sport en général, ça fait longtemps que je ne considère plus ça comme "culturel", "national".
Si tu as payé au prix fort le club, ou une entreprise faisant de la publicité pour ce club (c'est le cas ici), tu es en droit de lui présenter des conditions d'image. Les EAU s'en foutent de la civilisation, ils marchent au fric. C'est aux joueurs de ne pas marcher à l'appât du gain, en bradant leur fierté. Ils n'ont qu'à refuser la publicité de ce complexe.
Tu comprends ce que je veux dire ?
quand on va dans un autre pays, on se soumet à la culture et aux moeurs locales. c'est si difficile à comprendre?
Ce n'est pas une question de tourisme, mais de business. Le Real n'a qu'à refuser d'être associé à ce complexe.
on appelle ça le respect. En france ce n'est pas à nous de faire le moindre effort pour les musulmans, c'est à eux de tout faire pour se franciser.
Oui, mais là tu t'égares.
il serait temps que les musulmans qui veulent introduire leur culture ailleurs que dans leur stric espace privé l'apprennent
Ici, encore une fois, c'est une histoire d'argent.