Les Juifs sont revenus en Palestine par la force, diplomatique certes, mais par la force quand même. ça ne marche pas dans le sens Jack 3D. que dirait-on si les Romains revenaient occuper la France sous prétexte qu'ils y étaient il y 1500 ans.
Les juifs sont entrés en Terre Promise en massacrant ceux qui y vivaient. ils en sont partis ensuite dans les conditions que l'on sait, mais l'histoire est ainsi faite de guerres et de conquêtes. Paradoxalement, si les Juifs étaient revenus par la force, en massacrant tous les Palestiniens, le problème serait réglé. Mais ils se sont attribués des droits qu'ils n'ont pas, avec l'aide des USA et de l'ONU, et ça ne peut pas marcher. Il y a assez de place dans le monde pour les juifs, qu'ils foutent la paix aux Palestiniens et qu'ils vivent en paix ailleurs.Ils ont le monde entier, les Palestiniens n'ont que leur terre et ils la défendent, comme les les résistants français ont défendu la France. J'exagère mais bon...
Ton argument d'écolier , tu peux le faire baver à qui tu veux sauf à moi .
J'adore cette thèse qui aimerait faire croire que voilà Israël est né et que les Juifs sont arrivés en masse en chassant les pauvres petits palestiniens .
J'aime aussi entendre que seuls les palestiniens ne peuvent être qualifiés << d'autochtones >> car ils étaient là avant les Juifs ou je ne sais quoi .
L'histoire , hélas , n'est pas celle que tu aimerais nous faire croire et dans le cas contraire , bon nombre de palestiniens ne seraient pas des palestiniens mais bel et bien des imposteurs aussi .
Bizarre , en revanche , qu'on ne t'entende pas parler de ça :
Plus d'une femme palestinienne sur trois soumise à la violence de son époux (sources palestiniennes)
Quelque 37 % des femmes palestiniennes ont été exposées à la violence de leur époux en 2011, selon le Bureau central palestinien des statistiques. La bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, a le pourcentage le plus élevé du phénomène, 58,1 % des femmes ont été soumises à la violence de leur époux. Les districts de Ramallah et d’Al Bireh ont les taux "les plus bas" de cette violence domestique contre les femmes pour l’année 2011, avec 14,2 % "seulement" des épouses exposées à la violence.