Bonjour,
C'est un langage très lourd à manipuler. Son intérêt est dans le polymorphisme des pointeurs. Alors que la STL du C++ n'est pas adaptée à la gestion des pointeurs, donc au polymorphisme. C'est un langage lourd qui dispose de plein de librairies pour effacer ses manques de conceptions.
Mais bon, j'aime bien le C++..
Cordialement.
C'est quand même drôle qu'un programmeur qui ne jure que sur le typage fort se plaigne que le langage ne supporte pas le polymorphisme. Est-ce que tu commencerais à développer une aversion pour les typecast, par hasard? En passant, les pointeurs dans le C++, c'est comme les traces de pattes chez les baleines, un vestige de ses origines. Un truc dont on évite de faire l'utilisation.
Bonjour,
Le typage fort ne représente que l'aspect naïf des implémentations en C++. Pour gérer le polymorphisme il faut passer par une classe de base de type pointeur. Le problème est que toute la librairie STL du C++ n'est pas adaptée à la gestion de pointeurs. Elles fonctionnent sur le type T avec des embûches sur le type pointeurs sur T ou T*. On peut contourner la difficulté avec des shared_ptr, mais cela ne maîtrise pas toutes les situations.
Le tout est savoir ce que l'on cherche à faire en C++.
Cordialement.