Faut pas me répondre, ou alors, avec le sourire.
Sinon, si au bout de tant de saisons ils n'ont pas compris qu'il ne sert à rien d'être gentil, ben c'est à désespérer !
@Scottie
Téhé fait partie d'un peuple non encore trop contaminé par la mentalité abrahamique..... et donc encore proche de la nature. Il a parfaitement compris le fonctionnement de certains. Mais faire pareil, c'est s'y soumettre. Il refuse et il a raison.
Chez ces petits peuples païens, mentir, volez, ne pas être droit etc etc est considéré comme quelque chose de bien plus grave que de finir dans un hypothétique enfer. Cela participe à la rupture d'équilibre de soi-même .....et donc du monde, qui lui devient malade.
Dans certaines versions du paganisme ........(je ne prétend pas que tous les paganismes sont beau et bons).....tel que le shintoïsme, chaque action, chaque geste que vous faites dans la vie doit être précis, et fait avec amour. La grossierté, le laisser-aller, le manque de respect des ancêtres....et de soi-même sont perçus comme bien plus grave que de ne pas honorer à plat ventre une quelconque divinité totalitaire.
La couleur que vous donnez à vôtre chambre, l'orientation de l'entrée de vôtre maison, l'emplacement de vos meubles, tout a son importance spirituelle, pouvant influencer en bien ou en mal vôtre mental.
Le spirituel sert à embellir le monde, but de toute vraie religion !
Quand je compare la spiritualité de certains peuples prétendus "primitifs", et celles prétendues de "révélation", il n'y a pas photo.
Les descendant d'Abraham sont des barbares !.....il n'y a qu'à voir le vide intérieur de ceux vivant dans un environnement post Chrétien, Muzz, ou thoraïque !
Bon, je trolle un peu mon propre topic...ces réflexions je me les suis faite en regardant un superbe reportage sur le Japon ce matin à la téloche...
....Autrement je suis content de la victoire de Bertrand, et Claude s'est un peu racheté en le choisissant pour la finale.