Le problème c'est surtout que si tout le monde apporte sa culture dans chaque pays , au final plus aucune diversité n'existera
Quelle est l’intérêt d'aller vivre en Mongolie , au japon , en argentine , en somalie ou je ne sais où si c'est pour ne rien faire comme dans le pays local ?
Je suis aller en Thaïlande 2 semaines voir ma soeur , qu'avons nous fait ? que fait elle ? Et bien nous nous sommes immergés totalement , elle parle thaïlandais nous avons logés dans des endroits pittoresques nous avons mangé comme la bas : respecter leurs traditions , fais la fête à la Thaïlandaise .
Nous avons finit par un resto occidental parce qu'elle n'y était pas aller depuis 2 ans .
J'ai beaucoup apprécié les gens sont d'une sagesse et d'une générosité extraordinaire , j'ai rencontré des gens d’Alaska , du Canada fort sympathique , des thailandais formidable qui d'ailleurs vienne en juillet chez moi .
Ce que j'en conclue c'est que le multiculturalisme dans une certaine proportions quand il est bon , quand il est voulue par une volonté du peuple d'origine ( droit des femmes et toussa ) est un plus .
Cependant si le monde veut garder son pétillant , ce qui fait qu'il est exaltant de voyager , que l'on trouve chaussure a son pied il ne doit pas s'enfermer à créer une sous culture fait d'un mélange chaotique de culture qui n'ont rien à voir entre elles .
Ce n'est donc pas une question de couleurs selon moi , mais de volonté d'intégration car cette culture nous plait , plus qu'une autre , qu'elle nous charme et que l'on veuille vivre selon ses us et coutumes , sinon autant rester chez soit .