170 millions d'euros ne représentent 1% de la consommation des ménages.
Autrement dit, pas grand chose.
Le ministre avait toutefois déclaré en février que l'augmentation des prix de l'électricité était «inéluctable» en France afin de financer les investissements dans le parc nucléaire et le développement des énergies renouvelables. Et cette hausse devrait atteindre entre 28% et 37% en cinq ans, indique Les Echos.
Extrait de : http://www.lefigaro.fr/societes/2011/03 ... -5-ans.php
Les choix de se genre de personnes sont toujours économiques, liés a l'économie, faire économiser 30 euro par ans a une petite boutique me semble inutile pour relancer l'économie, les bureaux allumés la nuits, si cela gênaient les entreprises, elles demanderaient a leurs employés de couper la lumière en partant.
Je trouve donc, malgré la somme dérisoire, bizarre de la part du gouvernement d'annoncer une mesure aussi peut productive, surtout en vu des augmentations a venir ! augmentations peut-êtres lié a l'obligation de couper la lumière des enseignes et des bureaux, cela diminuera un peu la facture des clients EDF ayant un petit commerce, déjà en difficulté dans certaines zones de France.
Le second effet de cette mesure, risque d'être l'insécurité croissante, pour un gouvernement sécuritaire, couper les néons est aussi une drôle de manière de faire de la sécurité, en assombrissant les rues !