Ben si ça m'intéresse mais j'attends juste l'exégèse complète
29None devoted, which shall be devoted of men, shall be redeemed; but shall surely be put to death.
KJV
Nothing devoted, which shall be devoted from among men, shall be ransomed: it shall certainly be put to death. Darby
Je ne comprends pas trop où est le problème, c'est marqué qu'il faut mettre à mort, après on peut se questionner sur la pertinence de cette pratique.
Et puis l'expression " être consacré à Dieu " est quand même bien choisie dans ce contexte => Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d'Israël, tant des hommes que des animaux : il m'appartient… Tu consacreras à l'Eternel tout premier-né, même tout premier-né des animaux que tu auras : les mâles appartiennent à l'Eternel… Et lorsque ton fils te demandera un jour : Que signifie cela ? tu lui répondras : Par sa main puissante, l'Eternel nous a fait sortir d'Egypte, de la maison de servitude" (Exode 13 : 1-2, 12, 14) ( bref il ne s'agit pas de sacrifier son premier gosse )
Donc voilà, au mieux il y a une confusion avec les ensembles => une personne vouée à l'anathème est certes consacrée à l'éternel... mais elle doit mourir.
Le premier né est consacré à l'éternel, mais là il faut juste comprendre qu'il s'agit de présenter l'enfant à l'éternel. ( c'est ce qui s'est passé avec Jésus dans les évangiles )