On peut se dire que le problème c'est les autres. Mais moi seul, citoyen du quotidien, je ne peux pas empêcher que quelqu'un jette un déchet si je ne suis pas dans le coin.
En revanche, je peux le ramasser quand je passe à côté et montrer l'exemple à ceux qui me voient à ce moment là.
On peut être aigri toute sa vie et constater la connerie des autres en étant aussi cons qu'eux... On peut aussi essayer d'améliorer la vie, montrer l'exemple, en espérant que si plus personne n'a l'impression "d'être le seul con à le faire", tout le monde le fera naturellement.
Si nous sommes tous aussi cons, c'est parce que nous sommes tous aussi cons... Nous aimerions tous vivre dans un monde moins con, alors pourquoi ne le faisons-nous pas ?
Dans la vie, il y a les baiseurs et les baisés. Si nous choisissons le camps des baiseurs, ça ne risque pas de changer. Si nous choisissons le camp des baisés, alors là, le monde devient meilleur, il perd un baiseur ! Et si chacun prend confiance dans ce monde là, ça peut aller très loin.
Mais bon, avec des cons comme on en voit sur le forum (zzz, ne te sens pas visé), on peut comprendre qu'il y ait encore des cons dans le coin.