Perso, les parents ne faisant pas leur boulot et que par conséquent les gamins sont de plus en plus mal élevés et sans repères, je ne comprend pas comment on peut trouver la motivation pour devenir prof.
J'admire les profs, car à l'heure ou le moindre sursaut d'autorité est vu comme fascisant, il faut avoir des nerfs d'aciers pour faire ce boulot, vraiment !
Merci !
Les profs ?? j'ai quelques questions sur eux...
Ne sont ils pas des tyrans? N'abusent ils pas de leurs droits ? Ne punissent ils pas sans raison apparente mais bien juste pour faire un exemple ? Ne se plaignent ils pas du mauvais niveau d'une classe sans remarquer que cette derniere a fais un effort en comportement et que la moyenne a progresser de 2 points ?
Ne sont ils pas tout simplement incompétents, mal formés ou trop tendance a la colère ?
Qu'en pensez vous ?
Déjà je vois que tu ne me réponds pas à mon mp, tu crois toujours que je te mens ?
Ensuite, encore hier soir, réunion parents profs suite au 2e conseil de classe, j'ai encore eu droit : "elle rentre le soir, direct sur facebook, le portable, etc..." et que font les parents ? Rien ! Désolé, mais si la réussite scolaire était meilleure il y a 10-15 ans, ça vient aussi de ça ! Je rentrais, je goûtais, je faisais mes devoirs, et au collège, à 21h j'étais au lit. Et quand on regarde les bons élèves, en général c'est leur cas aussi.
En tout cas toi tu es incompétent pour juger les enseignants... Comme cela a été dit, passe le concours, viens à notre place, et on en reparle !